Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
17 août 2019

#AL’ecouteDeJésusAvecSainteBrigitteDeSuede #Tome2_Livre4_Chapitre32

69074444_2352414465013233_4104146318560067584_n

#AL’ecouteDeJésusAvecSainteBrigitteDeSuede

#Tome2_Livre4_Chapitre32

La Sainte Vierge Marie , Mère de Dieu , parle à sainte Brigitte de son infinie miséricorde à l’endroit des pécheurs , et à l’endroit de ceux qui la louent et qui l’honneur 

La sainte Mère de Dieu dit à sainte Brigitte : C’est une maxime qui court parmi vous : Il ne peut sortir de mon pays avec un tel . J’en dis de même maintenant qu’il n’y a pas tel et si grand pécheur au monde , qui dit de cœur que mon Fils est Créateur et Rédempteur de tous , qu’il est son ami intime et de cœur , que soudain je ne sois disposée à venir à lui , comme une mère charitable vient à son fils , l’embrassant et lui disant : Qu’est-ce qu’il vous plaît , ô mon fils ? Et quand même il aurait mérité les peines horribles de l’enfer , et qu’il aurait volonté de ne soucier des honneurs du monde , ni des cupidités et affections de la chair , que l’Eglise déteste , et qu’il ne désirerait rien plus que son seul entretien , lors lui et moi serions aussitôt amis . 

Dites donc à celui qui compose un chant et une hymne à ma louange , non à sa louange ni récompense propre , mais pour la louange de celui qui , à raison de toutes ses œuvres , est digne de louange , que , comme les princes du monde donnent des récompenses à ceux qui les louent , de même je les récompenserai spirituellement ; car comme une syllabe a sur soi plusieurs notes , de même Dieu se plaît à lui donner autant de couronnes pour chaque syllabe qui est au chant ; et on dira de lui : Voici venir celui qui loue , qui n’a point dicté ni composé le chant pour quelque bien temporel , mais seulement pour l’honneur de Dieu

DECLARATION . 

Celui-ci , étant tenté sur le mystère de la sainte Trinité , étant ravi en extase , vit comme trois faces de femmes. 
Le première lui dit : j’ai été mariée plusieurs fois . Je n’ai jamais vu celui qui est un et trine . 
La seconde répondit : S’ils sont trois et un , il est nécessaire que l’un soit premier et l’autre dernier , ou que deux soient en un . 
Et la troisième ajouta : Ils ne peuvent pas se faire eux-mêmes : qui les a donc faits ? Et alors le Saint-Esprit dit clairement : nous viendrons à lui et demeurerons avec lui . Et s’éveillant , il a été délivré de la tentation . 

Après ceci , Jésus-Christ dit à sainte Brigitte : Je suis Dieu , qui est trine en personne et un en essence . Je vous veux montrer quelle est la puissance du Père , quelle la sagesse du fils , quelle la vertu du Saint-Esprit . Et cette révélation a été accomplie là ou il parle du pupitre . D’ailleurs , Notre-Seigneur lui dit : Dite-lui qu’il méritera plus devant moi par son infirmité que par sa sainteté , car le Lazare a été plus beau et plus éclatant par sa douleur , et Job plus aimé par sa patience , et néanmoins , mes élus ne me déplaisent point quand ils sont saints , car leur cœur est toujours avec moi , et leur corps est toujours retenu par une discrète abstinence et labeur . 

Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 082
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité