Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
19 août 2019

#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit (19-08-19)

68660691_2353692904885389_3384815682473426944_n

#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit (19-08-19) 

Accueillir Dieu comme mon Papa est une révélation du Saint Esprit.

«Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu» (Rm 8, 16). Nous appelons Dieu, le tout puissant, le créateur du ciel et de la terre: «Notre Père», mais notre vie de chaque instant ne proclame-t-elle pas le contraire? Quand nous faisons un examen de conscience, pensons-nous que Dieu trouve son plaisir en nous ? Faisons-nous la joie de Dieu, comme un fils fait la joie de son père? Si tel était le cas, Dieu serait toujours avec nous comme il a été avec Jésus «Celui qui m'a envoyé est avec moi: il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît» (Jn 8, 29). En effet, nous doutons de Dieu ; est-il vraiment mon Père pour pouvoir prendre soin de moi si je lui fais complètement confiance ou si je m’abandonne à lui en attendant tout de lui ? Ce doute nous envahit par moments parce que nous n’avons pas cette certitude dans notre cœur que Dieu est notre Père. Autrement nous n’avons pas permis à Saint Esprit de marquer notre cœur à travers notre esprit humain de cette vérité que «Dieu est notre Père» (Mt 6, 9). Lorsque que nous allons laisser Saint Esprit attester cela en nous, Dieu deviendra réel et nous pouvons sans aucun doute affirmer «Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien» (Ps 23, 1). Seul le Saint Esprit nous permet de savoir que notre Dieu est un Père aimant, plein de bonté qui ne désire que notre bien : «Moi, je sais les projets que j'ai formés à votre sujet-oracle du Seigneur-, projets de prospérité et non de malheur: je vais vous donner un avenir et une espérance» (Jr 29, 11). Ouvrons nos cœurs et demandons au Saint Esprit de prendre le contrôle afin que nous recevions cette révélation de ce que Dieu est notre Papa Chéri. 

 Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité