Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
23 août 2019

Sans l’Esprit de Dieu, l’homme ne saurait vivre la vie que Dieu de toute éternité a prévu pour lui

68804899_2356317287956284_226113050128678912_n

🔥🕊#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit (23-08-19)🕊🔥 

👉Accueillir l’Esprit Saint comme l’apôtre Jean a accueilli la vierge Marie chez lui. 

📚«Je mettrai mon souffle en vous pour que vous viviez; je vous établirai sur votre sol; alors vous connaîtrez que c'est moi le Seigneur qui parle et accomplis-oracle du Seigneur» (Ez 37, 14). Le Seigneur à l’origine nous a donné la terre pour la travailler, la garder et jouir de ses fruits : «Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la. Soumettez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et toute bête qui remue sur la terre!» (Gn 1, 28). Dès l’apparition du péché, les choses ont changé «Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais formellement prescrit de ne pas manger, le sol sera maudit à cause de toi. C'est dans la peine que tu t'en nourriras tous les jours de ta vie, il fera germer pour toi l'épine et le chardon et tu mangeras l'herbe des champs» (Gn 3, 17-18). L’homme devient étranger sur son propre sol, dans sa propre maison ; son héritage lui est ainsi arraché par satan auteur du péché. A cause du péché, l’Esprit de Dieu se retire de l’homme : «Mon Esprit ne dirigera pas toujours l'homme, étant donné ses erreurs: il n'est que chair et ses jours seront de cent vingt ans» (Gn 6, 3). Or sans l’Esprit de Dieu, l’homme ne saurait vivre la vie que Dieu de toute éternité a prévu pour lui car dit Job «L'esprit de Dieu m'a créé, le souffle du Puissant me fait vivre» (Jb 33, 4). Sans l’Esprit de Dieu, nous vivons une vie charnelle, et comment Dieu nous voit ? «Je connais tes œuvres: tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort» (Ap 3, 1b). Pour nous sortir de cette misère, Jésus Christ est venu nous sauver du péché, nous donner enfin le Saint Esprit pour que rentrions dans notre droit de fils et fille de Dieu pour avoir «La vie et la vie en abondance» (Jn 10, 10). Pour être ce que Dieu a dit que nous sommes, l’accomplissement parfait de sa volonté dans nos vies, nous devons recevoir l’Esprit Saint comme l’apôtre Jean a reçu la vierge Marie chez lui.💘💘💘

 Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 082
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité