Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
23 août 2019

đŸ”„#LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„ «Quelque soit ta misĂšre, Dieu veut faire de toi la lumiĂšre des nations»

69292813_2356400434614636_8718626462321606656_n

đŸ”„#LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„ 

«Quelque soit ta misÚre, Dieu veut faire de toi la lumiÚre des nations»

đŸ’„đŸ“šÂ«Alors, avec ses belles-filles, elle (NoĂ©mi) se prĂ©para Ă  quitter les Champs-de-Moab et Ă  retourner chez elle, car elle avait appris que le Seigneur avait visitĂ© son peuple et lui donnait du pain» (Rt 1, 6). ÉlimĂ©lek est mort ; mais qui est-il en rĂ©alitĂ© ? Son nom signifie : «Mon Dieu est roi», avec ce nom, il t’a sĂ©duit et amener loin de ton sol pour te donner le bonheur, oh quelle illusion !!! En effet, il t’a dĂ©tachĂ© de ton Dieu source de vie par ce pĂ©chĂ© d’orgueil, d’égoĂŻsme, d’adultĂšre ou de fornication
Et te voilĂ , seul dans ta misĂšre ; mais l’amour de ton Dieu te poursuit toujours đŸ”„đŸ“–Â«Je t'aime d'un amour Ă©ternel, aussi je te garde ma fidĂ©lité» (Jr 31, 3). Cher NoĂ©mi, ne rĂ©siste plus Ă  ce amour qui t’attends, comme le fils prodigue prends ici et maintenant la dĂ©cision : đŸ”„đŸ“–Â«Je me lĂšverai et j'irai Ă  mon pĂšre, et je lui dirai: Mon pĂšre, j'ai pĂ©chĂ© contre le ciel et envers toi. Je ne mĂ©rite plus d'ĂȘtre appelĂ© ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers» (Lc 15, 18-19). Il s’agit d’un choix de vivre de la radicalitĂ© Ă©vangĂ©lique. Et Dieu promet qu’il fera plus pour toi, tu seras un instrument puissant pour faire advenir son rĂšgne : đŸ”„đŸ“–Â«Sois sans crainte, dĂ©sormais ce sont des hommes que tu prendras» (Lc 15, 10). Et des Ruth, te suivront ou que tu te trouves maintenant si tu prends le chemin de la conversion : đŸ”„đŸ“–Â«Ne me presse pas de t'abandonner, de retourner loin de toi; car oĂč tu iras j'irai, et oĂč tu passeras la nuit je la passerai; ton peuple sera mon peuple et ton Dieu mon Dieu; oĂč tu mourras je mourrai, et lĂ  je serai enterrĂ©e. Le Seigneur me fasse ainsi et plus encore si ce n'est pas la mort qui nous sĂ©pare!» (Rt 1, 16-17)*.💘💘 

Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi Ă  notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité