Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
10 septembre 2019

✝#AL’ecouteDeJésusAvecSainteBrigitteDeSuede✝ #Tome2_Livre4_Chapitre50 « Mon juste par la foi vivra

70514177_2369192893335390_827850346394025984_n

#AL’ecouteDeJésusAvecSainteBrigitteDeSuede

#Tome2_Livre4_Chapitre50

« Mon juste par la foi vivra, mais s'il fait défection, mon âme ne trouve plus de satisfaction en lui. Nous, nous ne sommes pas hommes à faire défection pour notre perte, mais hommes de foi pour le salut de nos âmes» (He 10, 38-39).

💘Il est ici traité d’une vision admirable que sainte Brigitte eut du jugement de plusieurs personnes qui vivaient encore, ou elle ouït que si les hommes amendaient leurs péchés, Dieu adoucirait son jugement.

Il me semblait comme si un roi était assis en son tribunal de justice, et que toute personne vivante était auprès de lui, ayant des deux côtés comme deux hommes : l’un semblait un soldat armé, l’autre comme un Ethiopien noir. Devant le jugement était un pupitre ou était un livre en même disposition que je l’ai vu au Livre VIII, chapitre XLVIII. J’ai vu aussi que quasi tout le monde était devant ce pupitre. Lors j’ouïs le Juge, qui disait au soldat armé : Appelez celui-là que vous avez servi avec tant de charité. Et soudain tombèrent tous ceux qui furent nommés, dont quelques-uns demeurèrent longtemps gisants à terre, quelques autres moins, avant que leurs âmes fussent privées du corps.

Or, je n’ai pu comprendre ni ne puis dire tout ce que je vis et j’entendis, car j’ouïs la sentence et le jugement de plusieurs qui vivaient encore, qui seront appelés bientôt. Néanmoins, le Juge me l’a dit avec condition que si les hommes amendaient leurs péchés, il adoucirait son jugement. J’en vis aussi juger plusieurs, quelques-uns au purgatoire ; quelque autres furent condamnés aux malheurs éternels. 💘💘💘

Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 059
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité