Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
12 septembre 2019

Que sèmes-tu aujourd’hui en vue de demain ?

69922568_2370154756572537_5632639739422048256_n

#AL’ecouteDeJésusAvecSainteBrigitteDeSuede

#Tome2_Livre4_Chapitre51

Que sèmes-tu aujourd’hui en vue de demain ?

💘Il est ici traité d’une vision terrible et formidable d’une âme présentée devant le Juge ; des oppositions de Dieu ; du livre du jugement contre elle ; des réponses de l’âme contre elle-même, et des diverses et étonnantes peines qu’elle endure dans le purgatoire.

Il me semblait qu’une âme était comme présentée devant le Juge par le soldat et par l’Ethiopien que j’avais vus ci-dessus, et il m’a été dit : Tout ce que vous voyez maintenant en ce chapitre , tout cela s’exécuta sur cette âme , dès qu’elle fut séparée du corps. L’âme, ayant été présentée devant le Juge, demeurait seule, car elle n’était aux mains d’aucun de ceux qui la présentaient. Elle était aussi toute nue et toute dolente , ne sachant que devenir . Après , il me semblait que toutes les paroles qui étaient écrites dans ce livre , répondaient d’elles-mêmes à tout ce que l’âme disait .

Donc , en la présence du Juge et en l’assistance de ses troupes , ce soldat armé parla en ces termes : Il n’est point de droit et de justice qu’on reproche en opprobre à l’âme les péchés qu’elle a confessés. En vérité , moi , qui voyais ceci , je connus parfaitement le tout , et le soldat qui parlait connaissait toutes choses en Dieu , mais il parlait , afin que je l’entendisse . Lors une réponse a été faite du livre de justice , que quand l’âme faisait pénitence , elle n’avait pas la contrition digne à tels péchés , ni une vraie satisfaction . C’est pourquoi elle doit maintenant endurer , pour n’avoir pas amendé ses fautes quand elle le pouvait . Ce qu’ayant été dit , l’âme fondit en larmes avec une telle abondance qu’elle semblait s’y abîmer . Néanmoins , on ne voyait point les larmes et on entendait point de voix .
Après , le Roi parlait à l’âme , disant : Que la conscience dise et déclare maintenant les péchés dont vous n’avez pas fait digne satisfaction .

Lors , l’âme éleva si haut la voix qu’elle pouvait être quasi ouïe par tout le monde , disant : Malheur à moi , car , je n’ai pas fais et vécu selon les commandements de Dieu , que j’ai ouïs et connus ! Et s’accusant elle-même , elle ajouta : Je n’ai pas craint les jugements de Dieu .
Il lui fut répondu du livre : C’est pourquoi maintenant vous devez craindre les diables .
Et soudain l’âme , craignant et frémissant comme si elle était toute perdue , dit : Je n’ai eu quasi aucune charité envers Dieu , c’est pourquoi j’ai fait peu de bien .

Il lui répliqua soudain du livre : La justice veut , et le droit du diable est de vous rendre selon que vous avez fait avec peine et tribulation .

L’âme dit : Il n’y a rien en moi , de la pointe des pieds jusques au sommet de la tête , que je ne l’ai revêtu de vanité et de superbe , car j’ai inventé de nouveau quelques vains et superbes habits , et j’ai suivi quelques autres , selon la coutume du pays .

J’ai aussi lavé mes mains et ma face , non-seulement pour les avoir nettes , mais afin qu’on les louât comme belles .

Il lui fut encore reparti du livre : La justice dit que c’est le droit du diable de vous rendre selon que vous méritez , car vous vous êtes ornée et habillée selon qu’il vous suggérait .

L’âme répondit derechef : Ma bouche était souvent ouverte aux cajoleries et bouffonneries , car je voulais grandement plaire aux autres , et mon ami désirait grandement toutes les choses d’où il n’encourrait la honte de l’opprobre du monde .

On lui répondit encore du livre : C’est pourquoi votre langue et vos dents doivent être arrachées , et on doit vous en appliquer d’autres qui vous déplairont beaucoup . On vous doit ôter tout ce qui vous plaît .

L’âme dit : je me réjouis grandement de ce que plusieurs imitent mes actions et mes mœurs .

On lui répond encore du livre : C’est pourquoi la justice veut que celui qui sera appréhendé en même péché duquel vous êtes punie , subisse les mêmes peines que vous et soit amené à vous .
Lors , quand quelqu’un arrivera où vous êtes , qui aura suivi vos vaines inventions , vos peines augmenteront .

Ces choses ayant été dites , il me semblait que quelque lien était attaché au chef de l’âme , comme une couronne qui serrait si fort que le devant et le derrière de la tête se joignaient ensemble . Ses yeux étaient tombés de leur place , pendants par leur racines tout le long des joues . Les cheveux semblaient avoir été brûlés par le feu .

Son cerveau coulait par le nez et par les oreilles . On lui étendait la langue et on lui cassait les dents ; on lui serrait les os des bras avec des cordes , et ses mains écorchées étaient liées au col . La poitrine et le ventre étaient si fortement serrés et conjoints au dos que , les côtes étant cassées , le cœur et toutes les parties intérieures crevèrent . les cuisses pendaient aux côtés , et on tirait les os cassés comme on a accoutumé de plier un fil délié en un peloton .

Ces choses ayant été vues, l’Ethiopien répondit : O juge, les péchés de l’âme sont maintenant condamnés selon la justice : conjoignez-nous donc ensemble, moi et l’âme, en telle sorte que nous ne nous séparions jamais.

Le soldat armé répondit : voyez, ô Juge ! Vous qui savez toutes choses, c’est aussi à vous d’ouïr la dernière pensée et affection que cette âme avait pour la fin de sa vie. En vérité, au dernier point de sa vie, elle pensait que si Dieu me voulait donner quelque temps pour vivre, j’amenderais librement mes péchés, et le servirais tout le cours de ma vie, ni ne voudrais jamais plus l’offenser.

Le Juge considérait et voulait ces choses : Souvenez-vous aussi, ô seigneur, que cette personne n’a pas tant vécu qu’elle ait pu pleinement entendre la conscience : c’est pourquoi, ô Seigneur, considérez sa jeunesse et faites-lui miséricorde.

Lors une réponse fut ouïe du livre de justice : L’enfer n’est pas dû à telles pensées à la fin de la vie.

Et lors le Juge dit : Par ma passion ! le ciel sera ouvert à cette âme , ayant auparavant fait la satisfaction , et s’étant purifiée pour autant de temps qu’elle est obligée , si ce n’est que les hommes la secourent par leurs bonnes œuvres pendant qu’ils vivront.

👉DECLARATION.

Cette femme avait voué sa virginité dans les mains d’un prêtre et puis après, elle se maria, et était en danger de mourir en l’enfantement. 💘💘💘
https://www.facebook.com/awadjidjecite/?fref=ts

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité