Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
14 octobre 2019

«En vérité, je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne

72662242_2395468220707857_6056617436046688256_n

🔥#LePainQuotidienDeLaParole🔥

«En vérité, je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne: Passe d'ici là, et elle y passera, et rien ne vous sera impossible» (Mt 17, 20).

💥📚«Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération» (Lc 11, 30). Ces contemporains de Jésus voudraient un signe et Jésus va leur donner le signe des signes qui est le Kérygme : 🔥📖«Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, par les grands prêtres et par les scribes, qu'il soit mis à mort et qu'il ressuscite le troisième jour» (Lc 9, 22). Comme eux avons-nous su accueillir ce signe? Si cela est oui, nous serions déjà des saints comme Pierre dont toute la vie est source de bénédiction pour les autres : 🔥📖 «On en venait à sortir les malades dans les rues, on les plaçait sur des lits ou des civières, afin que Pierre, au passage, touche au moins l'un ou l'autre de son ombre» (Ac 5, 15). Ou saint Paul : 🔥📖 «Dieu accomplissait par les mains de Paul des miracles peu banals, 12 à tel point qu'on prenait, pour les appliquer aux malades, des mouchoirs ou des linges qui avaient touché sa peau. Ces gens étaient alors débarrassés de leurs maladies et les esprits mauvais s'en allaient» (Ac 19, 11-12). Qui que nous soyons, cela est encore possible pour nous, nous devons croire seulement. Il s’agit d’avoir l’audace de choisir Jésus et Jésus seul, ce qui conduira à l’obéissance à la Parole de Dieu et le tour est joué. Et comme ce qu’il dit, il l’accomplit toujours, sa parole qui suit va s’accomplir dans notre vie : 🔥📖«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais; il en fera même de plus grandes, parce que je vais au Père» (Jn 14, 12). Et comme la foi ne tombe pas du ciel, je décide ici et maintenant d’aller à sa source : 🔥📖 «La foi naît de ce que l'on entend ; et ce que l'on entend, c'est la parole du Christ» (Rm 10, 17).💘💘💘
https://www.facebook.com/awadjidjecite/?fref=ts

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité