Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
27 janvier 2020

đŸ”„đŸ”„đŸ”„TÉMOIGNAGE N°1 SUR L'IMPORTANCE DE L'OFFRANDE DE ÉlysĂ©e KPONOU

83604584_2492385704349441_2532428484270096384_n

đŸ”„đŸ”„đŸ”„TÉMOIGNAGE N°1 SUR L'IMPORTANCE DE L'OFFRANDEđŸ”„đŸ”„đŸ”„

Je m'appelle ÉlysĂ©e KPONOU

C'Ă©tait en 2016, je travaillais plus d'un (01) an sans salaire.
J'étais en ce moment président de la "cité awadjidje kede " sur une paroisse de Cotonou et il fallait acheter un matériel relativement cher pour faciliter notre évangélisation mass média qu'on faisait.
On ne faisait que passer tout le temps ledit matériel au besoin.

đŸ”„Un jour j'ai dit Ă  JĂ©sus: "Trop c'est trop, combien coĂ»te ce matĂ©riel et toi JĂ©sus tu ne peux pas me permettre de t'offrir cela pour tes oeuvres"
La rĂ©alitĂ© Ă©tait que j'Ă©tais sans salaire, je devais dĂ©jĂ  deux mois de loyer, j'avais pas assez de provisions mais la VÉRITÉ Ă©tait JĂ©sus-Christ entend ma priĂšre.
J'ai demandé à un des membres de mon bureau de me prendre les factures proforma et de vérifier les caractéristiques sur internet. Il m'a rendu compte et j'ai déposé lesdites factures sur mon oratoire.

đŸ”„Un matin, arrivĂ© au service Ă  ma surprise j'ai Ă©tĂ© choisi pour une mission. Je dis «Seigneur tu es merveilleux»

đŸ”„Chers frĂšres et soeurs en Christ, je viens maintenant Ă  un point sensible, Ă  un des piĂšges du malin.
Avec le reliquat des frais de mission, si j'achÚte le matériel et il ne me resterais que 20.000 FCFA en poche.
Quand j'ai pris les sous aussitÎt le malin me rappelait les loyers impayés qui s'accumulaient, la diminution des provisions, les dettes, etc.
Pour ne pas rĂ©flĂ©chir, aussitĂŽt moi-mĂȘme j'ai appelĂ© mon frĂšre qui m'avait pris les factures proforma du matĂ©riel pour qu'on aille l'acheter. Ce qu'on a fait le mĂȘme jour.
Une joie indescriptible me remplissait et avec mes 20.000FCFA restants j'ai appelĂ© ma femme de me rejoindre avec les enfants au QG des frĂšres Chevaliers Ă  19h pour le dĂźner. C'est lĂ  que je l'ai informĂ© et elle me disait entre autres «Dieu est Dieu, il faut ĂȘtre fou pour l'adorer»

đŸ”„Quelques semaines plus tard, un matin du vendredi saint juste du retour de l'adoration du jeudi saint autour de 07h, mon propriĂ©taire m'a appelĂ© pour me donner ultimatum d'une (01) semaine pour dĂ©gager de sa maison. Je l'ai rĂ©pondu que j'ai entendu.

💧Un des mots que j'aime dans la Parole de Dieu et que j'applique est: «AussitĂŽt».
Souvent quand les prophÚtes, ou Jésus parlent a quelqu'un, la Bible dit aussitÎt la personne exécute ( Par exemple: Marc 1v18, 20)
Donc au lieu de me laisser troubler j'ai dit a ma femme de commencer par ranger les affaires que d'ailleurs moi-mĂȘme je voulais partir et aussitĂŽt j'ai commencĂ© par dĂ©faire le lit, etc.
Dans la journée j'ai dit à ma voisine que j'ai une bonne nouvelle pour elle en lui racontant ce que m'a dit le propriétaire.
Elle me trouvait bizarre et me posait des questions sur comment j'allais faire.
Le lundi de pùques j'étais au QG avec certains frÚres et soeurs de la Cité paroissiale. Informés ils étaient étonnés de mon insouciance par rapport au déménagement.
Un frĂšre m'a prĂȘtĂ© 100.000 FCFA et m'a suggĂ©rĂ© de supplier mon propriĂ©taire. Ce que je n'ai pas fait. J'ai plutĂŽt aider autre frĂšre avec une partie de cet argent convaincu que JĂ©sus n'a pas encore parlĂ©. Dieu m'est tĂ©moin.
J'avais plutÎt profité pour évaluer le montant dont j'avais besoin pour solder mon propriétaire et prendre une nouvelle chambre.

đŸ”„ Quelques jours aprĂšs mon propriĂ©taire me rappelle pour me dire de lui proposer une date de sortie de sa maison. On Ă©tait au dĂ©but du mois et de ma voix intĂ©rieure je lui ai dit la fin du mois.

đŸ”„FrĂšres et soeurs en Christ, JĂ©sus-Christ m'a Ă©coutĂ©.
Un jour au boulot mon chef m'appela pour savoir comment je m'organisais sans salaire. J'ai profité pour lui porter la nouvelle.
FrĂšres en Christ, et il m'a dit ceci :«Tu as besoin de combien pour gĂ©rer ce problĂšme » et j'ai dit 700.000 FCFA. Et il m'a dit d'aller voir le comptable pour prendre ça. Je ne m'en revenais pas. J'avais la chair de poule surtout quand j'ai pris les sous je me suis rendu compte que ce n'Ă©tait pas un rĂȘve.

Avec cet argent, j'ai déménagé, j'ai pris une nouvelle chambre confortable, fais des provisions, etc.
Chose encore merveilleuse, des missions ont commencé par pleuvoir. Je pÚse mes mots des missions ont commencé par pleuvoir. Je réalisais déjà avant mon premier salaire.

✹ChrĂ©tiens mes frĂšres, notre Dieu est vivant il faut l'expĂ©rimenter, il faut le braquer par des actes d'amour. Les hommes diront que tu es fou mais avance. Notre Dieu est fidĂšle.
✹Commence par regarder avec les yeux de l'esprit qui voient Ă  travers les obstacles apparents. Ne reste pas dans les «il reste encore...». LĂšve les yeux et regardent les Ă©pis sont dĂ©jĂ  mĂ»rs pour la moisson (Jean 4:35).-
👉CrĂ©e l'incident d'amour, Dieu s'en charge

Ne regarde pas vers la taille de ton salaire, ni vers les charges, mais vers combien, comment et quand tu sĂšmes.

Toi qui me lis, je prie que Dieu te fasse plus, il faut semer et ne te laisse pas distraire. Un grain de maïs semé, Dieu fait germer des épis.

Présente plutÎt la VERITE qui est JESUS a tes réalités passagÚres...
Que le Saint-Esprit nous aide. #AMEN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité