Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
29 janvier 2020

đŸ”„đŸ”„đŸ”„TÉMOIGNAGE N°2 : L'UTILITÉ DE DONNER SA DÎME ET DE FAIRE DES OFFRANDESđŸ”„đŸ”„đŸ”„DE ELYSEE KPONOU

83601497_2493862674201744_8625266573524860928_n

đŸ”„đŸ”„đŸ”„TÉMOIGNAGE N°2 : L'UTILITÉ DE DONNER SA DÎME ET DE FAIRE DES OFFRANDESđŸ”„đŸ”„đŸ”„

👉👉👉 Ne dites pas que le salaire est petit, insuffisant pour ne pas donner la dĂźme, ne te justifie pas. C'est toi qui perd. Ne tombe pas dans ce piĂšge.
D'ailleurs les milliardaires ne sont pas des salariés, ce sont des entrepreneurs. Laisse Dieu t'amener de petit salaire vers de grandes entreprises par ta dßme et tes offrandes

Bien-aimés dans le Seigneur, soyez bénis.
Je m’appelle ElysĂ©e KPONOU,

Un jour je me suis posĂ© une question : ‘’est-ce que la vie de chrĂ©tien doit ĂȘtre une vie de fatalitĂ©, de pauvretĂ© matĂ©rielle, financiĂšre, de maladies, de difficultĂ©s alors que nos frĂšres qu’on appelle des paĂŻens prospĂšrent et ont les moyens de subvenir Ă  leur besoin.
Cette interrogation m’a amenĂ© Ă  beaucoup fouiller sur la vie ides milliardaires et surtout des milliardaires chrĂ©tiens et juifs. De lĂ  j’ai compris qu’il n’y a pas d’ascension sans guide (et mon guide c’est la Parole de Dieu) et qu’aucun succĂšs n’est sans prix Ă  payer. Seuls ceux qui ont choisi d’ĂȘtre ignorants et ont acceptĂ© leur rĂ©alitĂ© souffrent.
Par la grĂące de Dieu j’ai connu la ‘’CitĂ© de l'ImmaculĂ©e et j’ai compris que âœšâœšâœšla vie de chrĂ©tien est une vie d’abondance.

đŸ”„L'un des points communs de ceux qui ont rĂ©ussi sur le plan physique que spirituel est qu’ils n’ont pas cherchĂ© l’ARGENT comme ce que nous voyons aujourd’hui. Mais plutĂŽt ils se sont mis au service de l’humanitĂ© avec leur don, leur talent et leur temps. Ce qui intĂ©ressant c'est qu'ils ont fait de grande chose Ă  moindre effort car ils savent entre autres observer les besoins Ă  satisfaire, ils savent donner et recevoir.

đŸ”„Dans le rang des milliardaires chrĂ©tiens, eux, ils ne badinent pas avec la dĂźme et la semence.
M’appropriant de tout cela et des enseignements reçus de la Parole de Dieu j’ai dĂ©cidĂ© entre autres de rompre avec les quĂȘtes de 100 FCFA, que je fais et de commencer par donner ma dĂźme, faire mes offrandes. Mais c’était une dĂ©cision prise sans dĂ©termination. J’ai mĂȘme Ă©crit un projet de vie pour aider l’humanitĂ© souffrante.
ChrĂ©tiens mes frĂšres, en commençant par travailler entre 2009 et 2013 je m’étais moquĂ© de cette dĂ©cision. Notamment, je ne payais ni la dĂźme, ni les offrandes. Financier de formation que je suis, pour moi l’épargne et l’investissement suffisaient pour rĂ©ussir.

Chers frĂšres en Christ, j’ai Ă©chouĂ©, assommĂ© par les dettes, les conflits financiers, et obligĂ© de vendre certains biens m’appartenant afin de survivre car ayant perdu Ă©galement mon boulot. Je vendais des CD au Stade de l’AmitiĂ© Ă  jeun pour nourrir ma famille, parfois j’étais obligĂ© de tirer ma moto sur une longue distance par dĂ©faut de carburant.

đŸ”„Une nuit profonde dans mes mĂ©ditations sur ma situation je m’étais souvenu de toutes mes rĂ©solutions abandonnĂ©es (dĂźme et offrande, etc.).
J’ai compris que mon problĂšme Ă©tait moi-mĂȘme.
FrĂšres et sƓurs en Christ la pĂ©riode (2014) que je prenais conscience de cela, des portes d’emploi m’étaient ouvertes et mĂȘme des emplois bien rĂ©munĂ©rĂ©s que je refusais.
J’ai acceptĂ© le poste de Directeur gĂ©nĂ©ral d’une sociĂ©tĂ© anonyme cumulativement avec un poste d’Assistant vacataire Ă  l’universitĂ©. Mais j’ai fini par ĂȘtre prĂ©cis dans la demande du boulot que j’ai adressĂ© Ă  Dieu et il me l’a accordĂ©. Je lui rends grĂące.

Quand j’ai pris mon salaire il y a une chose qui Ă©tait claire dans ma tĂȘte et mon cƓur c’était la dĂźme (10% du salaire) et volontairement moi-mĂȘme j’ai choisi 10% parfois plus pour les offrandes et ceci chaque mois. C’est tellement clair en moi que je ne vois plus mon salaire en entier tel qu’écrit sur ma fiche de paie mais plutĂŽt le solde (salaire diminuĂ© de 20%pour dĂźme et offrande).
C’est un acte possible si on est dĂ©terminĂ©. Il te suffit de pas regarder ton salaire entier. L’amour du Christ accompagne toujours quand nous prĂȘt Ă  faire le bien.

Mon salaire, ma prime, et autres avantages sont rĂ©partis en 05 parties (dĂźme10%-offrande10%-dĂ©penses-investissement-Ă©pargne10%) avec des pourcentages prĂ©cis auquel j’y tiens avec le secours de la grĂące du Seigneur.

J’ai d’abord commencĂ© par donner mes prĂ©mices et une partie des redevances, suivi des dĂźmes et des offrandes rĂ©guliĂšres et spontanĂ©es. Rarement je rate et je m'arrange toujours a rattraper.

đŸ”„Et depuis chers frĂšres en Christ c’est tout comme si je suis devenu le rĂ©gisseur du Seigneur. Il (le Seigneur) me protĂšge ma famille et moi de la maladie, les imprĂ©vus destructeurs de revenus, du manque d’argent et des choses que j’ignore. Il me prĂ©vient toujours d’une sĂ©cheresse d’argent et m’accorde la grĂące de m'y prĂ©parer. Si mĂȘme je ne l’écoute pas et que je semble tomber le Seigneur me relĂšve toujours. MĂȘme en situations difficiles je m’en sors bĂ©nis. Comme une colonne de feu la nuit et une colonne de nuĂ©es le jour, la main du Seigneur rĂšgne et dirige mon foyer et tous mes biens. Il y a toujours de provisions pour ma famille et certains proches dans le besoin en profitent mĂȘme. Je ne sais pas comment je rĂ©ussi Ă  faire les choses pour lesquelles mes proches disent qu’ils en souffrent avant de faire (parcelle, maison, etc.). Quand j’ose pĂ©cher volontairement je reçois le bĂąton (la consĂ©quence) plus vite que prĂ©vu et je rentre rapidement dans les rangs.
MĂȘme mon projet de vie ‘’pour les familles qui souffrent’’ le Seigneur m’accompagne en cela. Le Seigneur me donne sa Parole qui guĂ©rit mon Ăąme, qui me conduit dans mes choix.

🔔🔔🔔ChrĂ©tiens mes frĂšres donner sa dĂźme et ses offrandes n’appauvrit pas mais plutĂŽt enrichit et montre votre capacitĂ© Ă  vous dessaisir de ce que vous avez sans regret.
Ne dites pas que le salaire est petit, insuffisant pour ne pas donner la dĂźme, ne te justifie pas. C'est toi qui perd. Ne tombe pas dans ce piĂšge
D'ailleurs les milliardaires ne sont pas des salariés, ce sont des entrepreneurs. Laisse Dieu t'amener de petit salaire vers de grandes entreprises par ta dßme et tes offrandes

đŸ”„Le Seigneur m’a Ă©galement appris que la richesse ce n’ai pas seulement les entrĂ©es mais surtout les sorties. Qu’est-ce que tu fais avec ton argent ? ‘’Dis-moi ce que tu fais avec ton argent et je te dirai pourquoi tu es pauvre ou riche’’.
đŸ›‘đŸš«Les gaspillages que beaucoup d’entre nous font mais nous ne voyons pas tĂŽt. Ce sont les dĂ©penses improductives : le fait vouloir rester Ă  la mode des pagnes, des collections, la cuisine trop grasse, la location de chambre haut standing, le gaspillage de nourriture, d’énergie (SBEE, carburant), de l’eau, le superflu, bavardages inutiles au tĂ©lĂ©phone, les achats excessifs Ă  crĂ©dit de pagne, de sacs, de chaussures, de ‘’crĂ©dit de communication’’ etc. Aussi, le fait d’avoir des dettes librement contractĂ©es avant l'arrivĂ©e du salaire, l’incapacitĂ© Ă  dire ‘’non’’ Ă  certaines dĂ©penses comme (les faire-part, les uniformes de cĂ©rĂ©monies). đŸš«TOUS CES COMPORTEMENTS EMPÊCHENT DE FAIRE DES INVESTISSEMENTS PRODUCTIFS QUE SONT LA DÎME, LES OFFRANDES, ETC.

Mon frĂšre tu es un riche qui se mĂ©connait. TAF : limite tes dĂ©penses Ă  50% ou 60% de ton salaire, n’hĂ©site pas Ă  rĂ©duire tes charges fixes donne ta dĂźme spontanĂ©ment et fais tes offrandes. Tu verras que le Seigneur viendra Ă  ta rencontre et tu seras surpris d'ĂȘtre millionnaire. Le Seigneur va te donner des idĂ©es et des accompagnements inattendus. Honore-le par tes dĂźmes et tes offrandes. Merci

Méditons : « Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi t'enorgueillir comme si tu ne l'avais pas reçu ? (1 Cor 4 :7). »

đŸ€ČPrions: Seigneur JĂ©sus-Christ prends pitiĂ© de nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité