Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
30 janvier 2020

đŸ”„#LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„ 30 JANV 2020

83595174_2494744614113550_6899965145431146496_n

đŸ”„#LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„

«Jésus, à nouveau, leur adressa la parole: «Je suis la lumiÚre du monde. Celui qui vient à ma suite ne marchera pas dans les ténÚbres; il aura la lumiÚre qui conduit à la vie»» (Jn 8, 12)».

đŸ’„đŸ“šÂ«Est-ce que la lampe est apportĂ©e pour ĂȘtre mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour ĂȘtre mise sur le lampadaire ?» (Mc 4, 21). La lampe, c’est toi et moi pour apporter đŸ”„📖 Â«JĂ©sus Christ : la lumiĂšre du monde» (Jn 8, 12) aux hommes. Ne sommes-nous pas Ă©teintes ou vraiment sous le boisseau ?

La rĂ©ponse vient du tĂ©moignage que nous recevons dans nos milieux de vie qui devrait ĂȘtre le suivant: đŸ”„📖 Â«Que votre lumiĂšre brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire Ă  votre PĂšre qui est aux cieux» (Mt 5,16). A travers mes paroles et mes actes, que disent souvent ceux qui m’entourent ? «Ne s’appelle-t-il pas chrĂ©tien(ne) et pourtant»? Si les hommes ont ce langage Ă  mon propos, que dirait Dieu ? Lui qui đŸ”„📖 Â«ConnaĂźt nos cƓurs: ce qui pour les hommes est supĂ©rieur est une horreur aux yeux de Dieu» (Lc 16, 15).

Nous pouvons encore nous ressaisir, et le seul moyen qui nous fera resplendir est la Parole de Dieu vĂ©cue đŸ”„📖 Â«Ta parole est une lampe pour mes pas, une lumiĂšre pour mon sentier» (Ps 119, 105). Autrement aprĂšs la mort nous aurons pour demeure les tĂ©nĂšbres Ă©ternelles : đŸ”„📖 Â«Quant Ă  ce serviteur bon Ă  rien, jetez-le dans les tĂ©nĂšbres du dehors: lĂ  seront les pleurs et les grincements de dents» (Mt 25, 30).

🙏Prions🙏 : PĂšre Ă©ternel, je refuse de porter seulement le nom de chrĂ©tien(ne), je veux vivre Ă  partir de cet instant en enfant de Dieu, conduit par le Saint Esprit au nom de JĂ©sus Christ de Nazareth, #AMEN.💘💘💘

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité