Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
18 février 2020

👉👉👉ÉRIC JE SUIS, CATHOLIQUE JE RESTE APRÈS LA PRISON. CATHOLIQUE JE SUIS JUSQU’À LA MORT, MÊME À LA MORT SUR LA CROIX...

84119797_152632009530495_7463207865298190336_n

👉👉👉ÉRIC JE SUIS, CATHOLIQUE JE RESTE APRÈS LA PRISON. CATHOLIQUE JE SUIS JUSQU’À LA MORT, MÊME À LA MORT SUR LA CROIX, LA TÊTE EN-BAS.
JE TIENS À PRÉCISER ICI QUE, LES RUMEURS SELON LESQUELLES : ‘’ ÉRIC A QUITTÉ L’ÉGLISE CATHOLIQUE ’’, ‘’ ÉRIC A CRÉÉ D’ÉGLISES AUX QUARTIERS GBÈDÉGBÉ, GODOMEY, STE RITA OU À TEL AUTRE ENDROIT ’’… ETC, TOUT CELA QUI JUSTIFIERAIT LES TRAITEMENTS QUE JE SERAIS ENTRAIN DE SUBIR DE LA PART DE L’ÉGLISE : ACCUSATION EN JUSTICE, PROCÈS, CAMPAGNE DE TOUT GENRE AU SEIN DES FIDÈLES…ETC.) » SONT DE FAUSSES RUMEURS, INUTILES, NULLES ET DE NULS EFFETS. JE VOUS INVITE À LES IGNORER SIMPLEMENT ET À ACCUEILLIR LA VÉRITE À LA SOURCE.
DONC JE RÉAFFIRME : CATHOLIQUE JE SUIS AVANT LA PRISON, CATHOLIQUE JE DEMEURE APRÈS LA PRISON, CATHOLIQUE JE RESTE JUSQU’À LA MORT, MÊME À LA MORT SUR LA CROIX, LA TÊTE EN-BAS. ET CELA QUOIQU’IL ARRIVE, QUE JE SOIS : AIMÉ OU HAÏ, ACCUSÉ OU NON ACCUSÉ, REJETÉ OU ACCEPTÉ, PERSECUTÉ OU EPARGNÉ, EN PRISON OU EN LIBERTÉ, COMMUNIÉ OU MÊME EXCOMMUNIÉ…ETC. LA GRÂCE DU SEIGNEUR ET SA PRÉSENCE PERPÉTUELLE DANS LA VIE DE MA PETITE PERSONNE, JE DOIS LE TÉMOIGNER, SONT MANIFESTES ET CELA ME SUFFIT. IL L’AVAIT BIEN DIT : «Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.» (Jn14, 23).
L’Eglise Catholique ne m’a jamais rien fait de mal, pour que je la quitte, au contraire... Et même si c’était le cas, je ne la quitterai point ? S’il y en a qui en éprouve un ardent désir, qu’il sache que mon cordon ombilical y est enterré pour toujours, et ne peut plus en être déterré. Ils devront garder leur soif, pardon, leur mal en patience. Sachez-le une fois pour toute, l’Église ne fait de tord, ni à ses membres ni à ceux qui ne sont pas ses membres. Je ne suis pas un enfant, un manipulable non plus. Et encore, je pense toujours posséder la lumière que le Christ nous a donnée. Et c’est cette lumière inaltérable du Christ, qui me permet de faire la juste lecture de tous les événements qui ont cours, et qui me concernent, et qui concernent également les différentes œuvres qui ne m’appartiennent nullement, et qui sont à lui (Jésus), et que même les autorités m’avaient affirmées pendant dix-huit (18) longues années, comme étant venues de Dieu, m’affirmant leur caractères surnaturels. Des témoins et des documents et photos existent à cet effet. Même si par la suite, les intérêts ont cessé de converger et sont devenus divergents.

Et puis de toutes les façons, Jésus lui-même, à travers son saint Évangile, ne m’avait-il pas déjà avertit en ces termes : 📖 « 02 On vous exclura des Synagogues. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu. » (Jn16, 2). C’est assez claire non ? Ce ne sont donc pas des païens qui excluront des Synagogues et dont Jésus serait entrain de nous parler. Mais il nous parle des chrétiens chefs de synagogues, qui excluront d’autres chrétiens et qui croiront parler et agir au nom de Dieu. Puisqu’ils s’imagineront dit Jésus, rendre un culte à Dieu. Ce n’est donc pas la Grande Assemblée qu’est la Synagogue qui chassera d’autres assemblées de la même Synagogue. Par cette lumière, Jésus nous avertit au sujet de tous ces discours, qui sont de nature à créer des confusions dans nos esprits, et qui poussent certains à accuser l’Église ou à quitter l’Église. Or l’Église, c’est le Corps du Christ, qui est Dieu, et qui en est la tête.

N’allez donc plus imaginer que ‘’c’est l’Église qui a fait’’, ‘’c’est l’Église qui a décidé’’, '' c'est la décision de l'Église '' contre le pauvre fidèle laïque que je suis. Alors qu’en toute évidence, tout parait à l'opposé et contre le saint Evangile du Christ, qui nous enseigne lui-même, dans Matthieu, au chapitre cinq (05), en ses versets suivant : 📖« 38 Vous avez appris qu’il a été dit : ŒIL POUR ŒIL, et DENT POUR DENT. 39 Eh bien ! Moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur LA JOUE DROITE, tends-lui encore L’AUTRE. 40 Et si quelqu’un veut te POURSUIVRE EN JUSTICE et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. » (Mt5, 38-40).

📖« 23 Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel (l’offrande de la participation ou de la célébration de la sainte Eucharistie et autres offrandes), si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande (viens participer ou célébrer cette sainte Eucharistie). » (Cf. Mt5, 23-24). Et aussi nous lisons dans la première lettre de l’Apôtre Paul, aux Corinthiens, au chapitre six (6), en ses versets suivant (l’Apôtre Paul qui fut rempli de l’Esprit Saint devant Anani) : 📖« 01 Lorsque l’un d’entre vous a un désaccord avec un autre, comment ose-t-il aller en procès…04 Et quand vous avez de telles affaires, vous prenez comme juges des gens qui n’ont pas d’autorité dans l’Église ! 05 Je vous le dis à votre honte. N’y aurait-il parmi vous aucun homme assez sage pour servir d’arbitre entre ses frères ? 06 Pourtant, un frère est en procès avec son frère, et cela devant des gens qui ne sont pas croyants ! 07 C’est déjà un échec pour vous d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne pas plutôt supporter l’injustice ? Pourquoi ne pas plutôt vous laisser dépouiller ? (1Co6, 1 ; 4-6).

💥Alors, l’Eglise notre Mère ne punit donc personne, n’accuse ni ne frappe aucun de ses petits. Ne la quittez donc plus pour de fausses accusations.
Quant à moi, je connais ‘’les mains qui m’ont frappé’’. Pour moi, elles ne sont pas celles de l’Église ma Mère qui , elle, n’est point partiale, n’épouse pas systématiquement la raison du plus fort comme étant la meilleure. Mais elle est juste et impartiale comme son Epoux Jésus Christ : « 11 Car en Dieu il n’y a point de partialité.» (Rm2, 11). Comme son Epoux « 3 Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. 04 Il jugera les petits avec justice ; avec droiture, il se prononcera en faveur des humbles du pays…» (Es11, 3-4).

Quitter l’Église et aller créer d’églises : Cela ne m’a jamais effleuré l’esprit.
Comment puis-je faire cela, alors que le Christ nous a tous bien avertit, et donc m’a aussi bien avertit en ces termes : 📖«12 Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues (aux Assemblées de l’Eglise) et aux PRISONS, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs (des AUTORITÉS, des JUGES) à cause de mon nom. 13 Cela vous amènera à rendre témoignage. » (Lc21, 12-13).
Voyez, notre Seigneur Jésus Christ n’a pas dit : « cela vous amènera À QUITTER L’ÉGLISE ». Au contraire, il nous a dit : « 📖 12 À cause de l’injustice croissante, l’amour de la plupart des hommes se refroidira. 13 Mais celui qui aura PERSÉVÉRÉ JUSQU'À LA FIN, celui-là sera SAUVÉ. » (Mt24, 12). Dites-moi : «📖 35 alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ( et de l’Eglise) ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution (LA PRISON) ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le glaive ? 36 En effet, il est écrit : C’est pour toi qu’on nous massacre sans arrêt, qu’on nous traite en brebis d’abattoir.
🏷️37 Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
🏷️38 J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, 39 ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur. » (Rm 8, 35-39).

Alors persévérons jusqu’à la fin, et obtenons de façon héroïque notre salut si précieux à Dieu notre Père, au point qu’il ait donné en sacrifice son Fils unique pour cela. (Jn3, 16).

Mort et ressuscité, il est vivant à jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité