Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
18 février 2020

💕💕💕POURQUOI, IL TE FAUT APPRENDRE À VIVRE SUR TERRE, COMME SI TU ÉTAIS DÉJÀ AU CIEL, POUR ENTRER UN JOUR AU CIEL-PARADIS ...

84688122_152133939580302_7616217574161776640_n

💕💕💕POURQUOI, IL TE FAUT APPRENDRE À VIVRE SUR TERRE, COMME SI TU ÉTAIS DÉJÀ AU CIEL, POUR ENTRER UN JOUR AU CIEL-PARADIS ÉTERNEL, QUAND TU QUITTERAS TON CORPS. (Cf. Mt 6, 10)💕💕💕

📖«Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Mt 6, 10). Cela signifie clairement pour toi chrétien (ne), qu’en te demandant de prier ainsi, notre Seigneur Jésus Christ voudrait qu’avec ton accord librement consenti, et avec l’accord et la bénédiction de Dieu le Père, soit établi entre toi et ce dernier, l’unique contrat, dont l’exécution conditionne ton entrée au Ciel à la fin de ta vie terrestre. « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entrerons pas tous dans le Royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait (sur la terre) la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Mt 7, 21).

🚦« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! » : Il parle là de qui ? De tous ceux qui sont chrétiens comme toi, de tous ceux qui sont baptisés, de tous ceux qui vont aux cultes, de tous ceux qui vont à la messe (quotidienne ou dominicale), de tous ceux qui font les cultes, les fêtes, les célébrations et solennités chrétiennes (célébrants comme participants), de tous ceux qui prient, de tous ceux qui sont dans les groupes de prière et de tous ceux qui n’y sont pas, de tous ceux qui se confessent (régulièrement ou par an) et de tous ceux qui ne se confessent pas, de tous ceux qui prennent régulièrement ou non la cène et de tous ceux qui prennent régulièrement ou non la communion…etc.
Tous ceux-là ont l’habitude de dire d’une manière ou d’une autre, pour leurs différents besoins, à l’adresse de Jésus et en son honneur, ‘’Seigneur, Seigneur’’, ce qu'il est véritablement.Mais ils ne font pas tous passer de leurs lèvres, cet honneur et cette marque de soumission à leur vie réelle sur la terre.

Voici ce que, celui que tu appelles Seigneur a pourtant dit : 📖«6 - Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi ; 7 - c’est en vain qu’ils me rendent un culte car les doctrines qu’ils enseignent ne sont que préceptes d’hommes » (Mc 7, 6-7).
Alors tous n’obtiendront pas le Salut Éternel dit-il, « ils n’entreront pas ‘’tous‘’ dans le royaume des cieux » (Mt7, 21). Et qui sont ceux qui obtiendront le Salut Éternel ? La réponse de ce Seigneur appelé par tous, qui seul est vraiment digne de porter ce nom, la voici : 📖« Mais celui-là SEUL qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Mt7, 21). Et les autres qui sont pourtant si nombreux ?

🚦Non ils ne sont pas concernés affirme-t-il : 📖«22 - Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur (comme c’était leur habitude), n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous chassé les démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 - Alors je leur dirai ouvertement (c'est à dire, sans détour) : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité (c'est à dire, ce qui n’est pas juste) » (Mt7, 22-23). Ils ont fait tout cela au nom du Seigneur, pour finalement ne jamais être connus par lui ? Comment cela est-il possible ?

Allons maintenant encore dans la Parole car, Dieu nous explique lui-même sa Parole par sa Parole. Cela nous met à l’abri de l’erreur humaine, c'est pourquoi il nous a avertit :📖 «car les doctrines qu’ils enseignent ne sont que préceptes d’hommes » (Mc7, 7). Alors, lisons avec soins : 📖«27 - Mais brebis entendent ma voix (écoutent ma parole) ; je les connais, et elles me suivent (elles mettent en pratique ma parole). 28 – Je leur donne la Vie Éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main (elles obtiennent donc le Salut Éternel). (Jn10, 27-28). Quand il dit 📖 « Je ne vous ai jamais connu » cela signifie : Je ne vous ai jamais connu comme étant mes brebis. Vous avez fait toutes ces choses en mon Nom, par la puissance divine qu'il libère, et avez été tout dans l’église sauf être mes brebis ; vous n’avez pas écouté ma voix, ma parole qui expose la volonté de mon Père afin de la mettre en pratique sur la terre, comme au ciel cela est mise en pratique.
Pendant votre vie sur terre, «8 - vous laissez de côté le commandement de Dieu et vous vous attachez à la tradition des hommes…9 - vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc7, 8-9).

🔔Alors mon frère, ma sœur, avec la foule de nos proches, dépéchons-nous de faire tout sur la terre comme au ciel. Faisons la volonté de Dieu sur la terre, comme ils la font au ciel : 💞Aimons Dieu et les autres sur la terre, comme ils s'aiment au ciel. Servons Dieu et les autres sur la terre, comme ils servent au ciel…etc. C’est maintenant ou peut être jamais, car nous n’avons qu’aujourd’hui pour aimer et servir, sans hypocrisie bien sûre.
🙏Que le Saint Esprit nous y aide. #Amen !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité