Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
27 février 2020

🔔AVEC CARÊME OU SANS CARÊME, CONVERTIS-TOI, CAR : « SI VOUS NE VOUS CONVERTISSEZ PAS, VOUS PÉRIREZ TOUS COMME EUX » (Lc13, 3).

87649656_179432853482372_1988366985267773440_n

🔔AVEC CARÊME OU SANS CARÊME, CONVERTIS-TOI, CAR : « SI VOUS NE VOUS CONVERTISSEZ PAS, VOUS PÉRIREZ TOUS COMME EUX » (Lc13, 3).
📱LE VRAI CARÊME, C’EST LA CONVERSION : TRÊVE DE COMÉDIE.

✍FrĂšre Eric GANGBAZO

LE VRAI CARÊME C’EST LA CONVERSION : đŸ“– Â« 11 Que m’importe le nombre de vos sacrifices ? – dit le Seigneur. Les holocaustes de bĂ©liers, la graisse des veaux, j’en suis rassasiĂ©. Le sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je n’y prends pas plaisir.
12 Quand vous venez vous présenter devant ma face, qui vous demande de fouler mes parvis ?
13 Cessez d’apporter de vaines offrandes ; j’ai horreur de votre encens. Les nouvelles lunes, les sabbats, les assemblĂ©es, je n’en peux plus de ces crimes et de ces fĂȘtes.
14 Vos nouvelles lunes et vos solennités, moi, je les déteste : elles me sont un fardeau, je suis fatigué de le porter.
15 Quand vous Ă©tendez les mains, je dĂ©tourne les yeux. Vous avez beau multiplier les priĂšres, je n’écoute pas : vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, ĂŽtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal.
17 Apprenez Ă  faire le bien : recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice Ă  l’orphelin, dĂ©fendez la cause de la veuve.
18 Venez, et discutons – dit le Seigneur. Si vos pĂ©chĂ©s sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine.
19 Si vous consentez Ă  m’obĂ©ir, les bonnes choses du pays, vous les mangerez ;
20 mais si vous refusez, si vous vous obstinez, c’est l’épĂ©e qui vous mangera. – Oui, la bouche du Seigneur a parlĂ©. » (Es1, 11-17)

🔮La religiositĂ© ne te sauvera pas : « 01 À ce moment, des gens qui se trouvaient lĂ  rapportĂšrent Ă  JĂ©sus l’affaire des GalilĂ©ens que Pilate avait fait massacrer, mĂȘlant leur sang Ă  celui des sacrifices qu’ils offraient.
02 Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?
03 Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous pĂ©rirez tous de mĂȘme. » (Lc13, 1-3).
🔮Ce n’est pas, parce que tu t’es converti de tes pĂ©chĂ©s, que ta vie s’est prolongĂ©e jusqu’à ce carĂȘme :
« 04 Ces dix-huit personnes tuĂ©es par la chute de la tour de SiloĂ©, pensez-vous qu’elles Ă©taient plus coupables que tous les autres habitants de JĂ©rusalem ?
05 Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous pĂ©rirez tous de mĂȘme. » (Lc13, 4-5).

đŸ”»FERAS-TU CETTE FOIS CI, LE CARÊME QUI PLAÎT AU SEIGNEUR ?
«04 Votre jeĂ»ne se passe en disputes et querelles, en coups de poing sauvages. Ce n'est pas en jeĂ»nant comme vous le faites aujourd'hui que que vous ferez entendre lĂ -haut votre voix. 05 Est-ce lĂ  le jeĂ»ne qui me plaĂźt, un jour oĂč l’homme se rabaisse ? S’agit-il de courber la tĂȘte comme un roseau, de coucher sur le sac et la cendre ? Appelles-tu cela un jeĂ»ne, un jour agrĂ©able au Seigneur ?
06 Le jeĂ»ne qui me plaĂźt, n’est-ce pas ceci : faire tomber les chaĂźnes injustes, dĂ©lier les attaches du joug, rendre la libertĂ© aux opprimĂ©s, briser tous les jougs ?
07 N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vĂȘtement, ne pas te dĂ©rober Ă  ton semblable ?
08 Alors ta lumiùre jaillira comme l’aurore, et tes forces reviendront vite. Devant toi marchera ta justice, et la gloire du Seigneur fermera la marche.
09 Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ; si tu cries, il dira : « Me voici. »
Si tu fais disparaĂźtre de chez toi le joug, le geste accusateur, la parole malfaisante,
10 si tu donnes à celui qui a faim ce que toi, tu désires, et si tu combles les désirs du malheureux, ta lumiÚre se lÚvera dans les ténÚbres et ton obscurité sera lumiÚre de midi. » (Es58, 5-10)

🔮CE CARÊME T’EST DONNÉ COMME UNE ÉniĂšme OCCASION : Pour que tu ais le temps de mettre l’engrais de la parole de Dieu dans ta maniĂšre de vivre, afin de produire des fruits Ă  la prochaine rĂ©colte du Seigneur de la vie :
« 06 JĂ©sus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier plantĂ© dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas.
07 Il dit alors Ă  son vigneron : “VoilĂ  trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser Ă©puiser le sol ?”
08 Mais le vigneron lui rĂ©pondit : “MaĂźtre, laisse-le encore cette annĂ©e, le temps que je bĂȘche autour pour y mettre du fumier. 09 Peut-ĂȘtre donnera-t-il du fruit Ă  l’avenir. Sinon, tu le couperas.” » (Lc13, 6-9). Tu es maintenant un homme averti.
👉Ne fais donc pas du suivisme cette annĂ©e.

🔁Tu sais ce que tu as à faire, sur ton clavier, pour le bien et le salut de beaucoup d’autres.
Mort et ressuscité, il est vivant à jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité