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Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
2 mars 2020

đŸ—ŁïžđŸ—ŁïžđŸ—ŁïžIL Y A D’AUTRES TENTATIONS QUE JÉSUS A SUBIT EN DEHORS DE CELLES DU DÉSERT, DONT LES PRÉDICATEURS N’AIMENT PAS PARLER,

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đŸ—ŁïžđŸ—ŁïžđŸ—ŁïžIL Y A D’AUTRES TENTATIONS QUE JÉSUS A SUBIT EN DEHORS DE CELLES DU DÉSERT, DONT LES PRÉDICATEURS N’AIMENT PAS PARLER, COMME ÉTANT DES TENTATIONS QUI ATTENDENT TOUT CHRÉTIEN, PARCE QUE CELA LES DÉRANGE.

✍ Fr. Éric GANGBAZO

đŸŽ€Nous devons savoir, que les trois tentations auxquelles le diable a soumis JĂ©sus dans le dĂ©sert, dans sa condition purement humaine, sont les mĂȘmes auxquelles il soumet tous les humains depuis le premier d’entre eux, Adam, jusqu’au dernier qui naĂźtra sur la terre. Et contrairement Ă  JĂ©sus, beaucoup d’hommes dans le monde, mĂȘme jusque dans les Églises, succombent de maniĂšre trĂšs spectaculaire, Ă  ces trois tentations du diable, qui mettent Ă  nu le mensonge et l’hypocrisie des fausses vies chrĂ©tiennes : đŸ“–«14 Car il y a beaucoup d’appelĂ©s, mais peu d’élus » (Mt22, 14).
En effet, beaucoup d’hommes, mĂȘmes beaucoup de chrĂ©tiens, sont prĂȘts Ă  tout, prĂȘts Ă  commettre toutes sortes de pĂ©chĂ©s et de crimes : Pour manger et ne pas mourir de faim, pour l’honneur ou la rĂ©alisation sociale, pour la richesse et le pouvoir. Et le Diable sort souvent gagnant contre les chrĂ©tiens dans ces trois tentations.
Nous savons bien, et je l’ai dĂ©jĂ  rappelĂ© que ce n’était le cas de JĂ©sus. Avec lui le diable a Ă©chouĂ© lamentablement. Seulement, quand il Ă©choue chez quelqu’un, comme il l’a fait avec JĂ©sus, il revient toujours au temps qu’il pense, qu’il lui sera favorable, avec trois d’autres tentations, pour obtenir sa revanche victorieuse : đŸ“–«13 AprĂšs l’avoir tentĂ© de ces maniĂšres, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable » (Lc4, 13). C’est lĂ , qu’il entre en scĂšne tour Ă  tour, selon que le moment lui soit favorable, avec l’une des trois nouvelles tentations.

🚹🚹🚹CES TROIS TENTATIONS, DONT LES PRÉDICATEURS N’AIMENT PAS PARLER, COMME ÉTANT DES TENTATIONS ATTENDANT TOUT CHRÉTIEN, PARCE QUE CELA LES DÉRANGE.
Avant de vaincre Ă  nouveau ces tentations avec brio, JĂ©sus lui-mĂȘme, les a annoncĂ© Ă  plusieurs reprises Ă  ses disciples : đŸ“–« 22 Il leur dĂ©clara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejetĂ© par les anciens, les grands prĂȘtres et les scribes, qu’il soit tuĂ©, et que, le troisiĂšme jour, il ressuscite. » (Lc9, 22). Il s’agit cette fois-ci de :
đŸ„La tentation que le chrĂ©tien a de refuser d’ĂȘtre rejetĂ© par les dirigeants et les grands de la religion, Ă  cause de sa justice, de son amour pour Dieu et de sa fidĂ©litĂ© Ă  JĂ©sus, Ă  son pur Evangile sans Ă©dulcoration ni pommade.
À cause de l’orgueil, de la vaine gloire et des faveurs qu’ils recherchent auprĂšs des hommes, beaucoup de ChrĂ©tiens tombent devant cette tentation et se ridiculisent devant le diable. Ils prĂ©fĂšrent contrairement Ă  JĂ©sus, qui a acceptĂ© subir le rejet des responsables religieux juifs de son temps, par fidĂ©litĂ© Ă  son PĂšre, ĂȘtre dans les bonnes grĂąces des hommes et des dirigeants plutĂŽt que d’ĂȘtre dans la grĂące de Dieu. Ils sont prĂȘts Ă  tout, prĂȘts Ă  commettre toutes sortes de mal et de pĂ©chĂ©s pour ne pas ĂȘtre rejetĂ©s : LĂąchetĂ©, trahisons, ingratitudes, amnĂ©sies, mĂ©disances, calomnies, dĂ©nigrements, mensonges adversitĂ©s et complots. Ils sont de la race de Judas, le traitre et le vendeur de l’Amour JĂ©sus. Ils font de grandes fĂȘtes pour le diable et l’enfer, et attristent le Saint Esprit et le Ciel.

đŸ„La tentation que le chrĂ©tien a de ne pas souffrir, pour l’amour de Dieu et du prochain, et pour la justice, de la part des persĂ©cuteurs, contrairement Ă  JĂ©sus, qui a acceptĂ© des dirigeants religieux juifs de son temps, tout genre de persĂ©cutions Ă  cause des guĂ©risons et du bien qu’il faisait aux hommes. Beaucoup de chrĂ©tiens sont prĂȘts Ă  tout, prĂȘts Ă  toutes sortes de mal et de pĂ©chĂ©s pour ne pas souffrir. Par peur de la souffrance, ils fuient de continuer Ă  faire le bien et Ă  aimer, comme un chien effarouchĂ©, craintif, ou ils deviennent carrĂ©ment comme un chien mĂ©chant : đŸ“–«12 À cause de l’ampleur du mal, la charitĂ© de la plupart des hommes se refroidira.» (Mt24, 12). LĂ , le diable remporte avec la haine ou la froideur qui remplace l’amour dans leur cƓur.

đŸ„La tentation que le chrĂ©tien a de fuir la mort, plus que le pĂ©chĂ© et l’enfer, Ă©tant prĂȘt Ă  des compromissions ou Ă  renoncer Ă  sa foi, Ă  JĂ©sus et Ă  son Evangile, dĂšs qu’il est confrontĂ© Ă  des menaces de mort. Beaucoup de chrĂ©tiens sont prĂȘts Ă  tout, prĂȘts Ă  toutes sortes de mal et pĂ©chĂ©s pour sauver leur vie ou leur tĂȘte comme ils le disent. Ils sont de la race de l’ancien Pierre. Ils renoncent Ă  leur MaĂźtre, l’Amour JĂ©sus. Ils ne persĂ©vĂšrent pas, alors que leur MaĂźtre a dit que : đŸ“–«13 celui qui aura persĂ©vĂ©rĂ© jusqu’à la fin, celui-lĂ  sera sauvĂ©. » (Mt24, 13).
đŸ—ŁïžTu vois maintenant pourquoi la majoritĂ© des prĂ©dicateurs ne prĂȘchent pas ces tentations : trĂšs peu de personnes sont prĂȘts aujourd’hui Ă  ĂȘtre rejetĂ©s, Ă  souffrir et Ă  mourir pour JĂ©sus, mais si c'est pour s’offrir, des avantages, des salaires faramineux et de grands biens, par la bourse de misĂšre des fidĂšles, et au nom du mĂȘme JĂ©sus, cela oui ! Beaucoup de serviteurs et de prĂ©dicateurs sont plus que prĂȘts.
Tu es maintenant averti (e) au sujet de ces trois autres tentations du diable.
💱Un soldat avertit, ne meurt pas à la guerre, dit-on.

đŸ”€â©Ă€ ton clavier pour avertir les autres frĂšres en Christ.
Mort et ressuscité, il est vivant à jamais !

 

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