Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
7 mars 2020

đŸ”„#LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„ 05 MARS 2020

84177260_2521816031406408_7528394791562772480_n

đŸ”„#LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„

«Quand vous étendez les mains, je me voile les yeux, vous avez beau multiplier les priÚres, je n'écoute pas: vos mains sont pleines de sang» (Is 1, 15).

đŸ’„đŸ“šÂ«Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira» (Mt 7, 7). Waoooooo !!! Une question s’impose Ă  chacun de nous : «Pourquoi tant de priĂšres non exaucĂ©es dans ma vie ?». Et pourtant nous savons que Dieu n’est pas un menteur : đŸ”„đŸ“–Â«C'est bien vu! Je veille Ă  l'accomplissement de ma parole» (Jr 1, 12).

Regardons le verset 6 qui vient avant : đŸ”„📖 Â«Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacrĂ©, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piĂ©tinent et que, se retournant, ils ne vous dĂ©chirent» (Mt 7, 6). Les choses de Dieu sont saintes et sacrĂ©es ; alors qui est «chien» pour JĂ©sus? Rappelons-nous de la femme CananĂ©enne : đŸ”„📖 Â«Je n'ai Ă©tĂ© envoyĂ© qu'aux brebis perdues de la maison d'IsraĂ«l. Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens» (Mt 15, 24 ; 26).
Cette rĂ©ponse de JĂ©sus montre que le paĂŻen est un chien. Si mes priĂšres ne sont pas exaucĂ©es, je dois me considĂ©rer comme un paĂŻen quel que soit le titre que je peux porter qui fait rĂ©fĂ©rence aux amis ou serviteurs de JĂ©sus. C’est une preuve indĂ©niable car il est dit : đŸ”„📖 Â«Quand vous priez, ne rabĂąchez pas comme les paĂŻens; ils s'imaginent que c'est Ă  force de paroles qu'ils se feront exaucer. 8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre PĂšre sait ce dont vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez» (Mt 6, 7-8).

Pour que cette Parole de Matthieu 7, 7 devient esprit et vie pour moi, il me faut passer de la vie de paĂŻen Ă  la vie d’enfant de Dieu et c’est cela LA CONVERSION. A quoi ressemble la vie de ce paĂŻen : đŸ”„📖 Â«Opprimons le juste qui est pauvre; n'Ă©pargnons pas la veuve, et n'ayons nul Ă©gard pour les cheveux blancs du vieillard chargĂ© d'annĂ©es. 11 Que notre force soit la loi de la justice; ce qui est faible est jugĂ© bon Ă  rien. 12 Traquons donc le juste, puisqu'il nous incommode qu'il est contraire Ă  notre maniĂšre d'agir, qu'il nous reproche de violer la loi, et nous accuse de dĂ©mentir notre Ă©ducation» (Sg 2, 10-12). La conversion ne sera rien d’autre que le passage de la vie du pĂ©chĂ© Ă  la vie de la saintetĂ©.

🙏Prions đŸ™: «Si donc vous, qui ĂȘtes mauvais, savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, combien plus le PĂšre cĂ©leste donnera-t-il l'Esprit Saint Ă  ceux qui le lui demandent» (Lc 11, 13). Bon Dieu Papa chĂ©ri, merci de rĂ©pandre au nom de JĂ©sus Christ de Nazareth, ton Esprit Saint sur l’Eglise, ses dirigeants et le monde, afin que nous soyons convaincus de pĂ©chĂ© pour une vĂ©ritable et sincĂšre conversion, #Amen💘💘💘
MORT ET RESSUSCITE, IL EST VIVANT A JAMAIS.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 059
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité