Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
11 mars 2020

đŸ”„#LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„ 10 MARS 2020

89760236_2525923704328974_1521831617348239360_n

đŸ”„#LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„

« Ainsi parle YahvĂ©: En quoi vos pĂšres m'ont-ils trouvĂ© injuste pour s'ĂȘtre Ă©loignĂ©s de moi, pour marcher derriĂšre la VanitĂ© et devenir eux-mĂȘmes vanitĂ©? » (Jr 2, 5).

đŸ’„đŸ“š Â« Si vous consentez Ă  m’obĂ©ir, les bonnes choses du pays, vous les mangerez ; 20 mais si vous refusez, si vous vous obstinez, c'est l'Ă©pĂ©e qui vous mangera. –Oui, la bouche du Seigneur a parlĂ© » (Is 1, 19-20). Pour notre passage ici-bas, Dieu a tout crĂ©Ă©e en vue de la satisfaction de nos besoins avant de nous crĂ©er :đŸ”„đŸ“– Â« Dieu dit: "Faisons l'homme Ă  notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bĂȘtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre" » (Gn 1, 26).
Dans son amour infini, Dieu a vraiment remis toute sa crĂ©ation dans les mains des hommes pour qu’ils en jouissent: đŸ”„📖 Â« Tu en as fait un peu moins qu’un Dieu, tu l’as couronnĂ© de gloire et d’éclat, 7 tu lui as soumis l’Ɠuvre de tes mains, tu as tout rangĂ© sous ses pieds, 8 que ce soient les brebis ou les bƓufs, ou mĂȘme les bĂȘtes sauvages 9 et l’oiseau du ciel et les poissons des mers, pĂšlerins des routes sous-marines » (Ps 8, 6-9).

Qu’est-ce qui empĂȘche l’homme de profiter de ce que Dieu a mis Ă  sa disposition ? LE PECHE QUI À POUR PÈRE LE DIABLE: đŸ”„📖 Â« Celui qui commet le pĂ©chĂ© est du diable, car le diable est pĂ©cheur dĂšs l'origine » (1 Jn 3, 8). Quand l’homme (le pĂ©cheur) devient esclave du diable, le diable s’accapare de ses bĂ©nĂ©dictions et bonjour les dĂ©gĂąts car:đŸ”„đŸ“– Â« Le voleur (diable) ne vient que pour voler, Ă©gorger et faire pĂ©rir » (Jn 10, 10). La bonne nouvelle c’est que rien n’est encore perdu pour l’homme en raison de la fidĂ©litĂ© immuable de Dieu : đŸ”„📖 Â« C’est vrai que certains ne lui ont pas rĂ©pondu, mais leur infidĂ©litĂ© va-t-elle faire que Dieu ne soit pas fidĂšle ? 4 C’est impossible ! On verra que Dieu est fidĂšle alors que tout homme est menteur » (Rm 3, 3-4). L’unique solution pour l’homme est de dĂ©cider d’obĂ©ir Ă  Dieu par l’écoute de la Parole de Dieu, autrement toutes les autres solutions rendront la situation de l’homme pire : đŸ”„📖 Â« Ainsi parle YahvĂ©: En quoi vos pĂšres m'ont-ils trouvĂ© injuste pour s'ĂȘtre Ă©loignĂ©s de moi, pour marcher derriĂšre la VanitĂ© et devenir eux-mĂȘmes vanitĂ©? » (Jr 2, 5).

🙏Prions🙏 : « Je veux partir, aller vers mon pĂšre et lui dire: PĂšre, j'ai pĂ©chĂ© contre le Ciel et envers toi; 19 je ne mĂ©rite plus d'ĂȘtre appelĂ© ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers » (Lc 15, 18-19). PĂšre saint, que tout ce qui aveugle mes yeux et endurcit mon cƓur m’empĂȘchant de voir comment le pĂ©chĂ© a dĂ©truit ma vie pour m’en dĂ©barrasser soient brisĂ©s maintenant au nom de JĂ©sus-Christ de Nazareth, #Amen.

MORT ET RESSUSCITÉ, IL EST VIVANT À JAMAIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité