Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
11 mars 2020

đŸ”„#LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„ 09 MARS 2020

87830695_2525078634413481_727555159156064256_n

đŸ”„#LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„

« Moi, en revanche-grùce à l'Esprit du Seigneur, je suis rempli de force, d'équité et de courage, pour révéler à Jacob sa révolte et à Israël son péché » (Mi 3, 8).

đŸ’„đŸ“šÂ« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugĂ©s » (Lc 6, 37). Voici un verset derriĂšre lequel nous nous cachons pour ne pas dĂ©noncer le mal qui se fait autour de nous. Ce faisant, nous fermons notre propre chemin de conversion et celui du frĂšre en refusant d’ĂȘtre des sentinelles et cela peut hypothĂ©quer notre salut: đŸ”„đŸ“–Â« Si je dis au mĂ©chant : « Tu vas mourir » et que tu ne l'avertis pas, si tu ne lui dis pas d'abandonner sa conduite mauvaise, lui, le mĂ©chant, mourra de son pĂ©chĂ©, mais Ă  toi, je demanderai compte de son sang » (Ez 33, 8).

Une dĂ©finition du verbe « juger » dans un dictionnaire donne ceci : « DĂ©cider comme arbitre dans un diffĂ©rend, dans une compĂ©tition ». Je ne vois personne dire Ă  son frĂšre, tu es dĂ©jĂ  dans l’enfer ; c’est cela le jugement mais souvent on dit : đŸ”„đŸ“–Â« Avec ce que tu fais, tu as pris le chemin de l’enfer et il faut que tu te convertisses ». Ailleurs, JĂ©sus va quand mĂȘme nous dire : đŸ”„đŸ“–Â« Ne jugez pas d'aprĂšs l'apparence, mais jugez selon la justice » (Jn 7, 24). Et Paul a prononcĂ© un jugement đŸ”„đŸ“–Â« Pour moi, absent de corps, mais prĂ©sent d'esprit, j'ai dĂ©jĂ  jugĂ© comme si j'Ă©tais prĂ©sent celui qui a commis une telle action: au nom du Seigneur JĂ©sus, et avec son pouvoir, lors d'une assemblĂ©e oĂč je serai spirituellement parmi vous, qu'un tel homme soit livrĂ© Ă  Satan pour la destruction de sa chair, afin que l'esprit soit sauvĂ© au jour du Seigneur » (1 Co 5, 3-5).

🙏Prions🙏 : PrĂ©cieux Saint Esprit, merci d’ouvrir mon intelligence Ă  la comprĂ©hension des saintes Ă©critures afin que je conforme ma vie Ă  la Parole de Dieu qui seule peut me sauver au nom de JĂ©sus Christ de Nazareth, #Amen.💘💘💘

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 059
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité