Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
11 mars 2020

đŸ—ŁïžđŸ‘‚Â« Celui-ci est mon Fils bien-aimĂ©, en qui je trouve ma joie : Ă©coutez-le !(Mt17, 5). QUI ÉCOUTES-TU, CHRÉTIEN DE L’AN 2O20

88276400_187605395998451_3465652735125225472_n

đŸ—ŁïžđŸ‘‚Â« Celui-ci est mon Fils bien-aimĂ©, en qui je trouve ma joie : Ă©coutez-le ! » (Mt17, 5).
QUI ÉCOUTES-TU, CHRÉTIEN DE L’AN 2OOO ? JÉSUS OU QUELQU’UN D’AUTRE ? RÉPONDS ET FAIS LE BILAN DE TA VIE DE CHRÉTIEN, AVEC Lv. 26:14-39, ET VOIS LE RÉSULTAT.

✍FrĂšre Éric GANGBAZO

đŸ’„Â« SI VOUS NE M’ÉCOUTEZ PAS
 »
📖LÉVITIQUE CHAP 26 V 14-39 :
14 Mais si vous ne m’écoutez pas et ne mettez pas en pratique tous ces commandements,
15 si vous rejetez mes décrets, si vous prenez mes ordonnances en aversion, si vous ne mettez pas en pratique tous mes commandements, rompant ainsi mon alliance,
16 moi aussi, j’agirai de mĂȘme envers vous. J’enverrai sur vous la terreur : la consomption et la fiĂšvre qui usent les yeux et Ă©puisent le souffle đŸ’ĄđŸ‘‚(celui que tu Ă©coutes au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner, le remĂšde contre tes maladies et comment te protĂ©ger contre toutes Ă©pidĂ©mies de fiĂšvre Ebola, de fiĂšvre Lassa, de Dingue, de nouveau Corona virus
etc. â“). En vain, vous ferez vos semailles : vos ennemis s’en nourriront đŸ’ĄđŸ‘‚(celui que tu Ă©coutes au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner comment protĂ©ger tes revenus, ton salaire, de tes biens â“)
17 Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus par vos ennemis (💡👂celui que tu Ă©coutes au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner, comment obtenir la protection contre les adversaires, les envoĂ»teurs, les sorciers â“). Ceux qui vous haĂŻssent domineront sur vous, et vous fuirez alors que personne ne vous poursuit (💡👂celui que tu Ă©coutes au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner, comment vaincre tes nuits d’insomnie, remplis de cauchemars ou d’horreurs, comment vaincre la peur et l'hystĂ©rie â“)
18 Et si malgrĂ© cela vous ne m’écoutez pas, je vous infligerai pour vos fautes une correction sept fois plus forte.
19 Je briserai votre force orgueilleuse, je rendrai votre ciel comme le fer, et votre terre comme le bronze.
20 Vous Ă©puiserez votre vigueur en vain, votre terre ne donnera plus ses produits, l’arbre de votre terre ne donnera plus ses fruits (💡👂celui que tu Ă©coutes au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner, le remĂšde contre, l’insuccĂšs et les Ă©checs â“)
21 Si vous persistez Ă  vous opposer Ă  moi et ne voulez pas m’écouter, je vous infligerai des coups sept fois plus forts, Ă  la mesure de vos fautes.
22 Je lĂącherai contre vous les bĂȘtes sauvages ; elles vous raviront vos enfants, anĂ©antiront votre bĂ©tail et vous rendront si peu nombreux que vos chemins seront dĂ©solĂ©s (💡👂celui que tu Ă©coutes au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner, comment te protĂ©ger contre ces flĂ©aux â“)
23 Et si, en dépit de cela, vous ne vous corrigez pas devant moi, si vous persistez à vous opposer à moi,
24 moi aussi, je m’opposerai à vous ; bien plus, je vous frapperai sept fois pour vos fautes.
25 Je ferai venir sur vous l’épĂ©e qui vengera l’Alliance. Vous vous rassemblerez alors dans vos villes, mais j’enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrĂ©s aux mains de l’ennemi (💡👂celui que tu Ă©coutes au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner, comment vaincre ces flĂ©aux â“)
26 Quand je vous priverai de pain, dix femmes pourront cuire votre pain dans un seul four ; le pain qu’elles vous rapporteront sera rationnĂ©, et vous mangerez sans ĂȘtre rassasiĂ©s (💡👂celui que tu Ă©coutes au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner la solution pour tes limitations chroniques â“
27 Et si, en dĂ©pit de cela, vous ne m’écoutez pas, si vous persistez Ă  vous opposer Ă  moi,
28 je persisterai Ă  m’opposer Ă  vous avec fureur, et moi-mĂȘme, je vous corrigerai sept fois pour vos fautes.
29 Vous mangerez la chair de vos fils ; la chair de vos filles, vous la mangerez (💡👂celui que tu Ă©coutes au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner, le remĂšde contre la sorcellerie qui te menace ou qui fait mĂȘme dĂ©jĂ  ravage chez toi, contre toi â“)
30 Je dĂ©truirai vos lieux sacrĂ©s, je ferai disparaĂźtre vos colonnes Ă  encens, j’entasserai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles immondes et je vous prendrai en aversion (💡👂celui que tu Ă©coutes, au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner, comment obtenir l’exaucement de tes priĂšres au nom de ce dernier auprĂšs de Dieu le PĂšre, ou tout au moins peut ĂȘtre en son nom humain Ă  lui â“)
31 Je ferai de vos villes une ruine, de vos sanctuaires un lieu dĂ©solĂ© et je ne respirerai plus l’agrĂ©able odeur de vos sacrifices (💡👂celui que tu Ă©coutes au dĂ©triment de JĂ©sus ton Dieu, a-t-il pu te dire ou t’enseigner, rendre un culte digne d’ĂȘtre acceptĂ©, d’ĂȘtre agrĂ©er par Dieu â“)
32 C’est moi qui ferai du pays un lieu dĂ©solĂ©, et vos ennemis venus l’habiter en seront stupĂ©faits.
33 Quant Ă  vous, je vous disperserai parmi les nations. Je dĂ©gainerai contre vous l’épĂ©e pour faire de votre pays une dĂ©solation et de vos villes une ruine.
34 Alors le pays jouira de ses sabbats, pendant tous ces jours de dĂ©solation, oĂč vous serez dans le pays de vos ennemis. Alors, il se reposera pour rĂ©cupĂ©rer ses sabbats.
35 Durant tous ces jours de dĂ©solation, le pays observera le sabbat, ce repos qu’il n’avait pu avoir lors de vos sabbats quand vous y habitiez.
36 Ceux d’entre vous qui survivront, je provoquerai le dĂ©couragement dans leur cƓur, quand ils se trouveront dans le pays de leurs ennemis. Poursuivis par le bruit d’une feuille morte, ils fuiront comme on fuit devant l’épĂ©e et ils tomberont sans que nul ne les poursuive.
37 Ils trĂ©bucheront l’un sur l’autre comme devant l’épĂ©e, et pourtant nul ne les poursuit ! Vous ne tiendrez pas devant vos ennemis,
38 vous périrez parmi les nations, et le pays de vos ennemis vous dévorera.
39 Ceux d’entre vous qui survivront pourriront dans les pays de leurs ennemis Ă  cause de leurs pĂ©chĂ©s. Mais c’est aussi Ă  cause des pĂ©chĂ©s de leurs pĂšres, en plus des leurs, qu’ils pourriront. âŒ(L’hypocrisie, l’orgueil, la rĂ©volte et la dĂ©sobĂ©issance de l’homme, ne gagne jamais contre Dieu) » (Cf. Lv26, 14-39).
🚹Combien de temps te reste-t-il Ă  vivre ?L’IntĂ©rĂȘt t’a longtemps trompĂ©, mais💓 l’Amour vient Ă  ton secours. Tu connais ce qui te reste Ă  faire.
đŸ”€â–¶ïžVite ! A ton clavier pour sauver des vies.
Mort et ressuscité, il est vivant à jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 082
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité