6 avril 2020
đ„#LePainQuotidienDeLaParoleđ„ « Il est inĂ©vitable qu'il y ait des causes de chute. Mais malheureux celui par qui la chute ...
đ„#LePainQuotidienDeLaParoleđ„
« Il est inévitable qu'il y ait des causes de chute. Mais malheureux celui par qui la chute arrive. 2 Mieux vaut pour lui qu'on lui attache au cou une meule de moulin et qu'on le jette à la mer et qu'il ne fasse pas tomber un seul de ces petits » (Lc 17, 1-2).
đ„đ « Les grands prĂȘtres dĂ©cidĂšrent alors de tuer aussi Lazare, 11 parce que beaucoup de Juifs, Ă cause de lui, s'en allaient, et croyaient en JĂ©sus » (Jn 12, 10-11). On constate une chute vertigineuse de sa propre gloire, des quĂȘtes, des dĂźmes, des offrandes⊠et alors il faut agir le plus vite possible pour empĂȘcher les fidĂšles dâaller vĂ©ritablement Ă JĂ©sus qui nâest lĂ que pour un seul objectif : đ„đ « Le voleur ne se prĂ©sente que pour voler, pour tuer et pour perdre; moi (JĂ©sus), je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance » (Jn 10, 10). Alors la solution trouvĂ©e est toute simple « Assassiner Lazare » ; mais qui est-il ce Lazare ? Il est de la mĂȘme famille que lâĂąnesse et lâĂąnon qui ont servi Ă lâentrĂ©e triomphale de JĂ©sus Ă JĂ©rusalem đ„đ « Une foule Ă©norme Ă©tendit ses manteaux sur le chemin; d'autres coupaient des branches aux arbres et les Ă©tendaient sur le chemin. 9 Et les foules qui allaient devant lui et qui le suivaient, criaient: " Hosanna au fils de David! BĂ©ni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna au plus haut des cieux! » (Mt 21, 8-9). Il est simplement un rien choisi par Dieu pour manifester sa gloire : đ„đ « Cette maladie n'aboutira pas Ă la mort, elle servira Ă la gloire de Dieu: c'est par elle que le Fils de Dieu doit ĂȘtre glorifiĂ© » (Jn 11, 4). Le sort de ceux que Dieu choisit aujourdâhui pour manifester sa gloire est-il meilleur ? Non, car le culte de la personnalitĂ© conduisant Ă la jalousie et ses corollaires en sont les preuves tangibles et manifestes. đ„đ « Est-ce que vraiment je prendrais plaisir Ă la mort du mĂ©chant-oracle du Seigneur DIEU-et non pas plutĂŽt Ă ce qu'il se dĂ©tourne de ses chemins et qu'il vive ? » (Ez 18, 23). Vivement que la pĂ©riode que nous traversons nous enseigne que đ„đ « Nous sommes une vapeur, qui paraĂźt un instant et puis disparaĂźt! » (Jc 4, 14) et que nous prenions le chemin de la conversion radicale.
đPrionsđ : « En vĂ©ritĂ©, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait Ă l'un de ces plus petits de mes frĂšres, c'est Ă moi que vous l'avez fait » (Mt 25, 40). Pour toutes les fois Seigneur, que je me suis rebellĂ© contre toi Ă travers tes Ćuvres et tes serviteurs que tu authentifies Ă travers leurs paroles et leurs actes, je te demande humblement pardon et te fais la promesse de ne plus recommencer au nom de JĂ©sus Christ de Nazareth #Amen. đđđ
MORT ET RESSUSCITĂ, IL EST VIVANT Ă JAMAIS
« Il est inévitable qu'il y ait des causes de chute. Mais malheureux celui par qui la chute arrive. 2 Mieux vaut pour lui qu'on lui attache au cou une meule de moulin et qu'on le jette à la mer et qu'il ne fasse pas tomber un seul de ces petits » (Lc 17, 1-2).
đ„đ « Les grands prĂȘtres dĂ©cidĂšrent alors de tuer aussi Lazare, 11 parce que beaucoup de Juifs, Ă cause de lui, s'en allaient, et croyaient en JĂ©sus » (Jn 12, 10-11). On constate une chute vertigineuse de sa propre gloire, des quĂȘtes, des dĂźmes, des offrandes⊠et alors il faut agir le plus vite possible pour empĂȘcher les fidĂšles dâaller vĂ©ritablement Ă JĂ©sus qui nâest lĂ que pour un seul objectif : đ„đ « Le voleur ne se prĂ©sente que pour voler, pour tuer et pour perdre; moi (JĂ©sus), je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance » (Jn 10, 10). Alors la solution trouvĂ©e est toute simple « Assassiner Lazare » ; mais qui est-il ce Lazare ? Il est de la mĂȘme famille que lâĂąnesse et lâĂąnon qui ont servi Ă lâentrĂ©e triomphale de JĂ©sus Ă JĂ©rusalem đ„đ « Une foule Ă©norme Ă©tendit ses manteaux sur le chemin; d'autres coupaient des branches aux arbres et les Ă©tendaient sur le chemin. 9 Et les foules qui allaient devant lui et qui le suivaient, criaient: " Hosanna au fils de David! BĂ©ni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna au plus haut des cieux! » (Mt 21, 8-9). Il est simplement un rien choisi par Dieu pour manifester sa gloire : đ„đ « Cette maladie n'aboutira pas Ă la mort, elle servira Ă la gloire de Dieu: c'est par elle que le Fils de Dieu doit ĂȘtre glorifiĂ© » (Jn 11, 4). Le sort de ceux que Dieu choisit aujourdâhui pour manifester sa gloire est-il meilleur ? Non, car le culte de la personnalitĂ© conduisant Ă la jalousie et ses corollaires en sont les preuves tangibles et manifestes. đ„đ « Est-ce que vraiment je prendrais plaisir Ă la mort du mĂ©chant-oracle du Seigneur DIEU-et non pas plutĂŽt Ă ce qu'il se dĂ©tourne de ses chemins et qu'il vive ? » (Ez 18, 23). Vivement que la pĂ©riode que nous traversons nous enseigne que đ„đ « Nous sommes une vapeur, qui paraĂźt un instant et puis disparaĂźt! » (Jc 4, 14) et que nous prenions le chemin de la conversion radicale.
đPrionsđ : « En vĂ©ritĂ©, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait Ă l'un de ces plus petits de mes frĂšres, c'est Ă moi que vous l'avez fait » (Mt 25, 40). Pour toutes les fois Seigneur, que je me suis rebellĂ© contre toi Ă travers tes Ćuvres et tes serviteurs que tu authentifies Ă travers leurs paroles et leurs actes, je te demande humblement pardon et te fais la promesse de ne plus recommencer au nom de JĂ©sus Christ de Nazareth #Amen. đđđ
MORT ET RESSUSCITĂ, IL EST VIVANT Ă JAMAIS
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