Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
6 avril 2020

✨✨✨LES MULTIPLICATIONS DES ACTES RELIGIEUX DE PIÉTÉ, NE REMPLACERONT JAMAIS L’AMOUR VÉRITABLE, SEUL MOYEN D’EXAUCEMENT ET ...

91287931_169614187832277_1360303983314337792_n

LES MULTIPLICATIONS DES ACTES RELIGIEUX DE PIÉTÉ, NE REMPLACERONT JAMAIS L’AMOUR VÉRITABLE, SEUL MOYEN D’EXAUCEMENT ET DE SALUT ÉTERNEL : DIEU N’EST PAS INFLUENÇABLE.

✍️Frère ÉRIC GANGBAZO

C’EST L’AMOUR VÉRITABLE, QUI SEUL SIGNIFIE, LA VRAIE CONVERSION, ET QUI EST ÉGALEMENT, SELON L’ENSEIGNEMENT INFAILLIBLE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, L’UNIQUE MOYEN POUR ÊTRE EXAUCÉ ET ÊTRE BÉNI ICI-BAS, ET ENSUITE OBTENIR LE SALUT ÉTERNEL.

💥Pendant que l’amour est gravement et indéniablement en souffrance dans notre vie, le vrai bien sûr, nous n’allons pas de mains mortes pour multiplier : Prières dites efficaces, allumages de bougies 🕯️ou de cierges, cultes spéciaux, chemin de croix, assemblées solennelles, messes et communions, onctions d’huile, cultes de louange, rosaires ou chapelets, confessions privées ou publiques, neuvaines, cultes d’adoration, pèlerinages, prières de Jéricho, jeûnes et carêmes, rites divers, et j’en oublie.
Sans l’amour véritable de Dieu et du prochain loin de toute sélection et exclusion, tout cela même réuni, ne vaut rien devant Dieu : La parole Dieu nous en a donné l’avertissement dans 1Corenthiens, 💥« 01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. 02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. 03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien. » (1Co13, 1-3)

💢AUJOURD’HUI, BEAUCOUP DE CHRÉTIENS SE SENTENT INCAPABLE D’AIMER DIEU ET LE PROCHAIN D’UN AMOUR VÉRITABLE, ET DE PARDONNER LES TORTS QU’EUX-MÊMES FONT POURTANT AUX AUTRES. ALORS, ILS MULTIPLIENT LES PRATIQUES RELIGIEUSES ET ACTES DE PIÉTÉ PUBLIQUES OU PRIVÉS, SÛR DE POUVOIR AINSI INFLUENCER DIEU.

💝Aimer d’un véritable amour et pardonner de tout notre cœur, coûtent trop à notre honorabilité, à notre égo. Mais nous trouvons plutôt que ces actes de piété, nous sont plus faciles que quand nous avons à aimer d’un vrai amour, et ne coûtent rien à la grande et orgueilleuse vue que nous avons de nous-mêmes, à notre honneur et gloire personnelle. Or, personne n’a jamais pu influencer Dieu de toute l’histoire du salut. Les saintes Ecritures regorgent de beaucoup de ce genre de personnes, qui ont aussi tenté d’influencer Dieu et qui ont tous échoué honteusement.
👥Tu es maintenant prévenu et tu sais ce qui te reste à faire pour sauver ta vie. Et tu sais aussi ce qui te reste à faire 🔀pour sauver beaucoup d’autres vies : vite, sur clavier⌨️ pour aimer, commenter et partager.
Mort et ressuscité, il est vivant à jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité