Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
11 mars 2021

VOICI COMMENT, AU SUJET DU VÉRITABLE BAPTÊME, LE SEUL QUI SAUVE, OH ! AGNEAU BÉNI DU BON PASTEUR, LES RELIGIONS CHRÉTIENNES...

155794302_2804339563154052_7559430899370527637_o


💥👉🔔VOICI COMMENT, AU SUJET DU VÉRITABLE BAPTÊME, LE SEUL QUI SAUVE, OH ! AGNEAU BÉNI DU BON PASTEUR, LES RELIGIONS CHRÉTIENNES, AUJOURD'HUI, DÉSOBÉISSENT ALLÈGREMENT À DIEU ET À SA PAROLE, PENDANT QU'ELLES EXIGENT QUE TU LEURS OBÉISSES, MÊME SI POUR CELA, TU DEVRAS DÉSOBÉIR AUSSI À DIEU COMME ELLES LE FONT.

✍️ #Frère_Eric_Marie_GANGBAZO

🛑DÉSOBÉISSANCE ET TROMPERIE DES RELIGIONS CHRÉTIENNES AU SUJET DU BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT, HABILEMENT REMPLACÉ EN CES DERNIERS SIÈCLES PAR LE BAPTÊME D'EAU, ADMINISTRÉ À LA MULTITUDE DES FIDÈLES DANS LE MONDE ENTIER.

👉Dans Matthieu 3, 11, le Seigneur nous a averti ainsi par le prophète Jean le baptiste : « 11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. »

C'est cela le véritable baptême au nom de Jésus qui sauve, le baptême du Saint-Esprit que l'on reçoit pour le pardon des péchés et pour recevoir le précieux don du Saint-Esprit, le seul baptême capable de conduire au salut, dont parlera l'apôtre Pierre dans le livre des Actes des apôtres 2, 38 : 📖« 38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit ».

Ce baptême n'est reçu qu'après la repentance, ou à la suite de la conversion. Donc, c'est clair que l'Apôtre Pierre ne parle pas du baptême d'eau, qui est un baptême reçu en vue de la repentance, en vue de la conversion, mais il parle plutôt du baptême que l'on reçoit après la repentance et la conversion.

C'est pourquoi ce baptême a le pouvoir de vous obtenir, le pardon de vos péchés déjà reconnus et abandonnés, puisque avant de le recevoir, il vous faut d'abord remplir au préalable, la condition d'une profonde repentance et d'une sincère conversion.

Le pardon ne pouvant devancer la reconnaissance et la repentance d'une faute, comment le baptême d'eau qui est un baptême en vue de la repentance, ce qui suppose que vous n'êtes pas encore repentis au moment où vous le recevez, peut-il avoir le pouvoir de vous obtenir le pardon de vos péchés, comme les religions chrétiennes le font croire à la grande masse qui ignore les Saintes Écritures.

👉Le baptême du Saint Esprit est non seulement le plus important des sacrements, mais aussi le seul sacrement directement administré d'en haut par notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, de la part du Père, et cela uniquement aux vrais croyants, aux vrais chrétiens, à ceux du nombre très limité d'élus, mélangés au grand nombre d'appelés, c'est-à-dire, le nombre de ceux qui lui obéissent.

C'est important de préciser que, c'est seulement ceux qui lui obéissent, ceux du petit nombre d'élus, qui reçoivent ce véritable baptême, celui du Saint-Esprit, qui seul conduit au salut. Matthieu 22, 14 : 📖«14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus ». Même l'apôtre Pierre dira dans le livre des Actes des Apôtres 5, 32 : 📖« 32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent ».

Il peut bien parler du baptême de l'Esprit Saint, puisqu'ayant reçu le baptême d'eau en vue de la repentance, en tant qu'ancien disciple de Jean le baptiste, il a dû attendre, au même titre que les autres disciples, jusqu'à ce que Jésus soit glorifié, c'est-à-dire, jusqu'à ce qu'il ressuscite des morts, avant de recevoir le baptême du Saint Esprit, le jour de la Pentecôte ''.

Jésus dit dans Jean 7, 38-39 : '' 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n`avait pas encore été glorifié ''.

Donc c'est après sa glorification, c'est-à-dire après sa résurrection, que confortablement assis à la droite de son Père, Jésus baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu, ceux qui croiraient en lui, en terme clair, ceux qui lui obéiraient.

Ce qui confirme que le baptême d'eau ne permet vraiment pas d'acquérir le don du Saint Esprit comme nous l'avons déjà vu, puisque tous ses douze disciples l'avaient déjà reçu, et pourtant n'avaient pas encore le don de ces fleuves d'eau vive qui devraient couler en leurs seins et qui étaient selon l'Évangile la figure de l'Esprit Saint, et qui n'était pas encore disponible, parce que Jésus n'était encore glorifié, ressuscité.

⁉️Dans ce cas, comment peut-on donc affirmer, que ceux qui reçoivent le baptême d'eau, reçoivent systématiquement le Saint-Esprit, alors que par notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu ne fait don de son Esprit Saint qu'à ceux qui lui obéissent et que lui seul connait d'ailleurs.

Par exemple, il est dit dans Jean 2, 24-25, qu'au temps de la fête de pâques, plusieurs disaient avoir cru en Jésus : « 24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous, 25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme ».

Il disait aussi aux pharisiens et prêtres juifs dans Luc 16, 15 :📖 « 15 Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu ».

Donc puisque le baptême du Saint-Esprit est reçu seulement et vraiment seulement par celui qui obéit au Père, donc par celui qui est repenti et converti, et que seul Dieu est capable de connaître et de certifier celui qui est repenti et converti, celui qui donc lui obéit, ce baptême contrairement au baptême d'eau, n'est administré que par lui et lui seul.

👉C'est de ce baptême du Saint-Esprit, que notre Seigneur Jésus-Christ nous parlait, dans Marc 16, 16-18, précisant que lorsque quelqu'un le reçoit, il est divinement et automatiquement accompagné par des miracles qu'il a lui-même cité, par des signes messianiques qu'il a énumérés : « 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris ».

Dis-moi mon frère, ma sœur, après avoir reçu le baptême d'eau au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, es-tu accompagné (e) dès lors par de tels signes et miracles ? Tu t'es fait seulement avoir par les religions chrétiennes et par leurs ruses et tromperies.

👉Dans Matthieu 3, 11, le prophète Jean le baptiste donne au nom du Seigneur, les précisions au sujet du véritable baptême, qui confère le précieux don du Saint-Esprit, avec accompagnement immédiat de ces signes et miracles. Pourquoi ces précisions ? Parce que Dieu sait dans sa préscience, que les hommes lui désobéiront et tromperont le peuple, au sujet du divin baptême du Saint-Esprit.

Face au petit nombre de ceux qui obéissent à Dieu et à sa parole, seuls capables de recevoir le véritable baptême, celui du Saint-Esprit, qui se fait immédiatement suivre d'effets, de signes messianiques et d'acquisition des divins caractères et traits de Jésus-Christ, les religions chrétiennes ont vu, que ce petit nombre ne fait pas le bien des affaires et de l'entreprise commerciale dont elles constituent le système.

Elles ont choisi la désobéissance et la ruse, trompant le peuple, qui maintenant croit bêtement que le baptême qui sauve, c'est le baptême d'eau qu'il a reçu des mains des hommes. Et comment ! Elles ont habilement écarté et rangé aux oubliettes, le baptême du Saint-Esprit, mettant en avant et en prêchant simplement au peuple le baptême d'eau.

Du moment que ce dernier ne dépend pas de la condition d'une conversion préalable et d'une obéissance à la volonté de Dieu, résumée dans sa parole, il peut être géré selon la volonté de l'homme, distribué à qui l'on veut, aux impénitents et non convertis, aux faux convertis, aux hypocrites, aux réprouvés, bref aux clients, comme de petits pains.💥 Le vrai drame est que tout ce beau monde se croit déjà sauvés avec livret ou diplôme de baptême signé en main, leur garantissant à leur mort, la prière ou la messe « corps présent ».

Mais après ce que les religions chrétiennes vous disent pour vous endormir avec leur drogues et somnifères, voici ce que Jésus le véritable lui, dit dans Matthieu 5, 20 : 📖« 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux ». Et aussi dans Luc 13, 3 : 📖« 3 je vous le dis : mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux (vous serez tous damnés comme eux). » Et enfin dans Matthieu 11, 15 : 📖« 15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende », et dans Matthieu 19, 11 : 📖« comprenne qui peut comprendre ».
À bon entendeur, salut❗

💐Océan de Bénédictions Divines à toi, mon frère, ma sœur Bien-aimé (e), PRIS-PRIS DE L'AMOUR JÉSUS ET DE SON ÉVANGILE.
🔔 1-

https://www.facebook.com/frereericgangbazo/


2-

https://www.facebook.com/ericgangbazo/


3-

https://www.facebook.com/frereericgangbazo2/


💥Dans le but de faire des avancées rapides et figurantes et mieux réussir ta vie, allant de victoire en victoire ; ces adresses ci-dessus t'y aideront.
🌟 #MORT_ET_RESSUSCITÉ_LE_CHRIST_EST_VIVANT_À_JAMAIS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 082
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité