Communauté pour une vie nouvelle

La cité de l’Immaculée Conception est le rendez-vous pour passer des moments de prières, de louanges, de guérison, de délivrance, de joie et d’enseignements en compagnie de la Vierge Marie et en esprit d’adoration à notre Dieu Trinité Sainte.

Les piliers du mouvement

 les piliers du mouvement sont: L’Eucharistie et la dévotion à la Vierge Marie.

Cheminement  à suivre  à  la  Cité  de  l’Immaculée  Conception

Le cheminement consiste à faire un examen de conscience et à renoncer aux liens volontairement ou involontairement contractés par le passé. Le renoncement sera fait devant JESUS présent au Saint Sacrément ou dans le tabernacle, suivant les étapes énumérées ci-dessous. Officialiser tout ceci ar une confession si on bénéficie de ce sacrement. En présence du Saint Sacrement dire à Jésus réellement présent au Saint Sacrement ou au tabernacle:

  • Premièrement

Tout ce qui à été fait ou pratiques sur le plan traditionnel (charlatan, Vodoun, cérémonies familiales, Visions, Sacrifices etc….), sur le plan des autres religions (christianisme céleste, églises dites  révélées ou évangéliques) et sur le plan des sectes (mouvements ésotériques). 

N.B  En détailler les pratiques, actes et actions posés, objets consacrés utilisés ou portés, rituels effectués, potions consommées, produits utilisés, exercices pratiqués, réunions secrètes ou publiques auxquelles on a assistées. 

  • Deuxièmement

Tout ce qui a été fait sur le plan familial et en dehors de la famille, sans aucune conformité avec les pratiques de l’Eglise Catholique et qui, ne sont pas innocents  et susceptibles de lier à des esprits d’ancêtres ou à des démons, avant la conception, pendant la grossesse, à la naissance, dans l’enfance et dans l’adolescence, à l'âge actuel avec ou sans votre consentement ou tout ce qui a été fait en votre nom et dont vous avez été informé ou non. Enumérer tout ceci avec détail.

  • Troisièmement

Renoncer librement à ces pratiques, faits, rituels et sacrifices, à leurs nuisibles effets visibles et invisibles, à leurs nuisibles conséquences visibles et invisibles sur soi, sur ses proches, sur son entourage (collègues, voisins, amis, mari, femme, enfants, parents, santé, profession, commerce, entreprise, biens et propriétés sans oublier les personnes rencontrées). Prendre Jésus à témoin de ce renoncement et le choisir comme  Défenseur contre cesdits effets et conséquences nuisibles et aussi contre leurs auteurs visibles et invisibles.  

  • Quatrièmement

Nouer ou renouveler sa relation  avec Jésus dans une filiation profonde et une amitié  et le considérer désormais comme son unique Rédempteur, son unique Sauveur. Son Grand-frère et surtout son véritable Ami confident et conseiller.

  • Cinquièmement

Pardonner à tous ceux qui vous ont offensé, après avoir raconté l’offense au Seigneur si le mal reçu est profond (Pardon accordé). Demander pardon à tous ceux que vous avez offensés après avoir raconté au Seigneur le mal infligé. Si cela est grave (pardon reçu ) et officialiser cela auprès de la personne offensée.

Aller faire une bonne confession chez le prêtre si on communie.

  • Sixièmement

Proclamer sa liberté et sa délivrance dans le précieux sang de Jésus et promettre FIDELITE à Jésus-Christ et à Dieu son Père qui est notre Père tout le reste de sa vie et jusque dans l’éternité. S’habituer et aller à la Messe matinale au quotidien et visiter le Saint Sacrement tous les jours (5 à 15 mn au moins).

Etre fidèle à l’Assemblée de vie nouvelle (Assemblée Mariale et Charismatique ) selon le programme  de Prières du Mouvement de Prières Cité de l'Immaculée.
Awadjidjekèdè