Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
22 juillet 2014

Mardi 22 juillet 2014 - Que retenir de l’Assemblée de prières?

Mardi 22 juillet[Ct 3, 1-4; Ps 62 (63), 2, 3-4, 5-6, 8-9; Jn 20, 1.11-18]

Imiter Marie-Madeleine

 « Après la mort de Jésus, le premier jour de la semaine, Marie-Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu’il fait encore…Elle restait là dehors, à pleurer » (Jn 20-1.11). Voilà ce qu’on appelle ‘’Amour ‘’ et sa force de manifestation. L’amour ne calcule pas et comme le dit, dans le langage courant et n'a pas de frontière. Marie-Madeleine, la prostituée pardonnée, nous révèle par son témoignage que, l’amour unit et est plus fort que la mort qui sépare. C’est le fondamental à retenir de la vie de cette femme, qui est passée d’un amour charnel utilitaire à un amour agapè. Elle s’est attachée à son Maitre Jésus, même quand ce dernier se trouvait dans la tombe. Déjà le vendredi Saint, elle est restée dans l'intimité attentive de la passion du Christ, oui, elle a vécu les dernières scènes de la vie du Jésus. Cette rencontre entre le Christ et Marie-Madelaine nous montre également l' amour ne doit pas être utilitaire et personnel mais plutôt dirigé vers les autres. En effet Marie-Madelaine a été envoyée vers les apôtres pour leur annoncer la résurrection. "Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père" (Jn 20-17). L'amour est fidélité, persévérance, endurance et partage.

La docilité et la fidélité à la parole de Dieu sont indispensables pour le salut de l’homme. « Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira ». Cette parole, nous devons l'écouter attentivement car elle nous ranime et nous ravive. Nous sommes tenus d’écouter et de vivre cette parole car, par elle, le Seigneur prépare le salut de nos âmes. Marie-Madeleine a expérimenté cette docilité avec profond amour. Et toutes les femmes doivent prendre exemple sur elle. Car cette dernière a révélé l’esprit posé de la femme contrairement à l’homme dont l’esprit est vagabond. C’est un signe que le Seigneur donne à l’humanité, sur l’importance de la femme et de ce qu’il attend d’elle. La femme déjà témoin de la résurrection, doit normalement allumer et répandre le feu d’amour au cœur du monde. C’est en connaissance de ce rôle essentiel de salut, que satan cherche à dérouter la femme par de fausses promesses de biens éphémères. Alors chaque femme doit rester ferme dans la prière et à l’écoute du Seigneur, car par elle, arrivent le bien et le mal. Elle doit répandre l’amour et confirmer au monde que, c’est seulement par l’amour, que nous serons acceptés devant la face du Seigneur. C’est l’amour, la feuille de route du jugement, parce qu’au ciel, tout est AMOUR.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'Amour c'est de s'oublier soit même pour le bonheur de l'autre, Marie Madeleine en est le témoin vivante que nous devons prendre en exemple car juste au calvaire elle était sous la croix, elle étais au tombeau pour rendre les dernier hommage a Jésus . Demandons à Dieu de nous donne cet Amour véritable pour lui et nos frères.<br /> <br /> La Vierge Marie en est capable d’intercéder pour nous auprès du Divin.<br /> <br /> Awadjidjè Amour
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 409
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité