Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
11 août 2014

Lundi 11 août 2014 - Que retenir de l’Assemblée de prières?

SAINTS-TABLEAU (1)[Ap 11, 19a ; 12, 1-6a.10a ; Ps 44 (45), 11-12a, 12b-13, 14-15a, 15b-16 ; 1 Co 15, 20-26 ; Lc 1, 39-56]

Cheminer avec les Saints

Nous savons que l’Eglise est Sainte et fait route avec les Saints. Pourquoi donc ses Fils ne font-ils pas attention aux Saints par la contemplation de leur vie ? Il faut que les Chrétiens que nous sommes, prenions au sérieux  les Saints qui sont nos modèles et qui ont été pécheurs comme nous. L’Eglise nous les propose, pour que nous puissions aller à leur école et donc à l’école de la Sainteté et pour que nous confessions que la sainteté est bien réelle et possible pour tout Homme. Imitons les Saints, aimons-les, prenons exemple sur eux, car leur vie a plu au Seigneur qui est les a distingués parmi tant d’hommes. Ils sont les Amis du Seigneur. Cherchons à comprendre la vie qu’ils ont menée et faisons d’eux nos compagnons de tous les temps.

Tout chrétien qui désire le Paradis, doit entrevoir la Sainteté à travers un Saint. Nous devons transposer la vie des Saints dans notre quotidien, nous devons les imiter dans la vérité absolue et incontournable .Car la sainteté est bien une réalité. Sainte Claire dont nous célébrons la mémoire aujourd’hui, n’occupe pas la place qu’on lui reconnait aujourd’hui sans son désir ardent d’appartenir au corps du Christ, de plaire à Dieu et d’habiter éternellement sa face, à travers la vie de Saint François d’Assise. Oui, un désir qui consiste à renoncer à soi-même pour la Gloire de Dieu, en embrassant la croix du Seigneur dans la nuit de la foi, malgré sa vie de misérable d’avorton, et tout en reconnaissant que la gloire de l’homme surgit quand ce dernier se trouve à genou devant son Créateur. C’est ce que les Saints ont compris et cultivé. Ce qui leur a valu le privilège et la gloire d’amis de Dieu : Voilà le fruit, la récompense de leur renoncement pour la suite du Christ. Bien sûr que oui, ils ont renoncé à toute la richesse terrestre y compris leur propre vie, qui n’est que balayure devant la réalité du ciel selon Saint Paul.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 324
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité