Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
15 septembre 2014

Lundi 15 septembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

Notre des douleurs[He 5, 7-9; Ps 30 (31), 2-3a, 3bc-4, 5-6, 15-16, 20; Jn 19, 25-27]

Notre dame des douleurs

L'Eglise fête ce jour notre Dame des douleurs. Celle qui a cheminé avec le Christ depuis la Galilée jusqu’au Jérusalem, dans sa passion. Elle qui, a pleinement participé à cette passion, nous a montré que les douleurs et les souffrances ne doivent pas nous détourner de la fidélité à notre foi. Oui, elle est restée fidèle à la croix. Notre Dame des douleurs constitue pour toutes les mères un témoignage de foi dans leurs difficultés de la vie, surtout celles se rattachant à leur fils. Elle est un modèle d’espérance pour les souffrants.

Invoquer Notre Dame des Douleurs

Les chrétiens d’aujourd’hui, n’aiment pas vénérer ou se confier à Notre Dame des douleurs, de peur de s'attirer des souffrances. Quel aveuglement et quelle absurdité !!! C’est tout affaire le contraire parce que, comme le montre la plupart de ses illustrations, elle porte le corps de Jésus son fils et porte ainsi les douleurs de ce monde. Alors quiconque se confie à Notre Dame des douleurs, lui confie ses douleurs et ses misères. Celui qui recoure à Notre Dame des douleurs confie également ses souffrances à son fils Jésus mort qui, les convertit en victoire par sa résurrection. Elle nous permet de surmonter nos souffrances dans la foi et l'espérance. Cette fête de Notre Dame des douleurs, nous invite à saisir l'opportunité de nos souffrances en guise de mortification pour obtenir des grâces pour le monde entier. Nos souffrances doivent être associées à celles du Christ pour solliciter la conversion des âmes, le salut des âmes ou pour les âmes de purgatoire. Evitons de gaspiller les souffrances que nous endurons à travers nos pleurs et lamentations qui ne sont que gloires pour satan. Notre Dame des douleurs est consolatrice des malheureux, des souffrants, ceux qui n’ont plus un seul d’espérance, et qui parfois doutent de l’existence de Dieu.

Accepter sa croix

Aucun bien ne peut durer sans passer par la croix car la vraie joie vient de la croix. Personne ne peut donc se passer de la croix et prétendre au royaume de Dieu. Aucun chrétien ne doit refuser la croix que le Seigneur lui accorde. Les souffrances nous rendent humbles de cœur et bénéficiaires de la béatitude du Seigneur : « Qui s’abaisse sera élevé ». La croix voulue par le Seigneur est celle qui vient de l'amour qu'on a pour Dieu. Elle n'a rien à voir avec les difficultés que nous semons du fait de nos convoitises et péchés.

Accepter la croix du Seigneur fait porter de merveilleux fruits. Elle nous fait amis du Christ et nous rend digne de partager sa gloire. Elle nous montre le chemin du trésor inestimable du Seigneur. Alors tout prétendant chrétien doit embrasser sa croix, symbole de l’amour infini de Dieu car elle confère la joie parfaite, selon Saint François d’Assise. Qui accepte porter la croix avec le Christ se rend terreur des démons et de son règne.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité