nuage_oeil[Ap 21, 9b-14; Ps 144 (145), 10-11, 12-13ab, 17-18; Jn 1, 45-51]

L'homme a deux visages: le premier est celui qu'il présente à la face du monde, le second est celui par lequel Dieu lui-même nous reconnaît. C'est ce dernier qui nous ouvre les yeux du cœur et définit notre appartenance à Dieu.

La vérité de notre vie authentifie la vérité de notre adoration. Si nous voulons expérimenter l'amour de Dieu, nous devons vivre dans la vérité aussi bien dans notre vie extérieure que celle intérieure. C'est en rendant nos relations avec le prochain vraies, que nous rendons une sincère adoration à Dieu.

Personne ne peut tromper Dieu. Avant même notre existence, Dieu nous connaissait. Nous pouvons tout cacher à notre semblable par notre hypocrisie, mais jamais à Dieu.

Dieu n'est pas une pensée philosophique; Dieu n'est pas une abstraction. Dieu est une personne vivante et il nous incombe de faire son expérience par une rencontre personnelle, pour mieux le connaître. Nous devons faire cette expérience avec Jésus; afin de rendre le témoignage selon lequel Dieu n'est pas le Dieu des livres, ni de l'histoire; mais le Dieu Vivant éternellement. Par cette expérience ou cette rencontre nous devons nous laisser transformer par le Christ, afin que notre vie chrétienne par le témoignage parfait soit un aimant qui attire toutes les âmes à Jésus et qui communique la joie de l'Evangile à tous les hommes.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.