Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
10 septembre 2015

Jeudi 10 Septembre 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières?

slide_7[Col 3, 12-17; Ps 150, 1-2, 3-4, 5-6; Lc 6, 27-38]

• Dieu est bon, aussi bien les justes et pour les ingrats. "Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux". Ce passage nous révèle l'immensité de la miséricorde de Dieu qui, tient compte de tous les hommes, sans exception et sans nulle préférence. Il fait pleuvoir sa pluie sur tous les hommes y compris les pécheurs. C'est pour cela que, le chrétien, en plus d'aimer ses amis et ceux qui lui font du bien, doit aussi aimer ses ennemis, même les plus cruels; ceci parce que nos ennemis sont eux aussi, créés à la ressemblance de Dieu, leur âme appartient toujours à Dieu, même si l'esprit mauvais les manipule. Nous devons aimer les ennemis, également, parce que ces derniers sont une pensée d'amour de Dieu, et doivent être considérés comme des hommes éprouvés qui, ont besoin de notre soutien, de notre prière, de notre bénédiction et de notre amour pour se relever et sortir de l'emprise de satan et progresser sur le chemin de la conversion. Ne pas pardonner et ne pas aimer les ennemis, c'est encourager ou promouvoir la haine et la division qui ruinent le monde actuel. Etre miséricordieux, nous maintient éternellement dans l'amour et la grâce de Dieu. Cette attitude, nous ouvre la porte du bonheur.

• L'évangile est le canevas de la félicité éternelle. Le Royaume de Dieu est le Royaume de l'amour et personne ne peut mettre de côté la parole de Dieu qui, est parole d'amour et bénéficier de ce Royaume. Car l'amour est le seul langage du Paradis. Dans la parole de Dieu et à travers elle, Jésus nous livre les secrets du Royaume d'amour du Père, normalement demeure de tous les hommes.

• Dieu est amour et tout ce qu'il fait est amour. Même si l'homme pèche, Dieu dans sa miséricorde infinie ne se venge pas de l'homme; au contraire il bénit davantage parce qu'il est amour et son salut frappe à la porte de notre cœur, jusqu'au dernier instant de la vie de l'homme. Le malheur de l'homme, vient donc de son manque d'amour et de son refus de pardonner, qui le livrent au royaume de la misère de satan et de ses ténèbres.

• La force du mal appartient à Satan. Aucun homme n'est continuellement méchant. Car Dieu a créé l'homme et l'a prédestiné au bien. Le mal est donc artificiel chez l'homme, il n'est jamais naturel. Même si l'homme éprouve l'intention du mal, c'est satan qui lui en donne la force de murir l'intention pour la rendre en acte. Nos ennemis donc, c'est satan qui les instrumentalise afin de nous faire du mal. C'est satan qui agit dans nos ennemis et jamais l'être que Dieu a créé.

• Le rancunier agit comme satan. Celui qui cherche à se venger ou à garder rancune, parce qu'on l'a offensé, agit comme les forces des ténèbres, et devient un autre démon. Il vaut mieux vivre dans l'amour, la miséricorde et l'humilité pour commencer le Paradis sur la terre.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 302
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité