Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
11 novembre 2016

Vendredi 11 Novembre 2016-Que retenir de l'Assemblée de prière ?

14095749_1323023597769610_8196579040295158155_n[2 Jn 1a. 4-9; Ps 118 (119), 1-2, 10-11, 17-18; Lc 17, 26-37]

Notre foi en Dieu n'est pas à être cachée. En tant que disciple du Christ, nous ne devrions pas avoir peur ni honte de révéler notre identité chrétienne ou notre appartenance à Dieu. Les adeptes de cultes endogènes portent des perles, des cicatrices et des signes divers pour montrer leur appartenance à leur fétiche et, pourquoi les chrétiens surtout catholiques ont-il honte de porter la Croix ou les signes de leur famille chrétienne. Nous devons prendre les objets de piété au sérieux. Nous devons corriger cette incohérence et essayer de vivre ce que nous croyons, et croire ce que nous vivons.
La religion consiste à nous unir autour de Jésus dans l'amour des uns pour les autres. Toute la loi qui gouverne le Royaume ou le Règne de Dieu se résume à l'amour des uns des autres (Jn 15, 12). C'est en observant ce commandement de l'amour d'autrui qu'on devient Ami de Jésus. Cette loi est la seule véritable condition pour accomplir la volonté de Dieu. Dieu est amour et ceux qui veulent l'adorer, doivent le faire dans cet amour (Jn 15, 14-15). En aimant le prochain, nous vivons en Dieu et lui en nous. Ainsi nous sommes désormais à l'école de Jésus et il n'y aura plus de secret entre Jésus et nous (Jn 15, 16). C'est la violation de cette loi d'amour, qui explique les diverses misères qui remplissent notre monde et notre humanité.

Quiconque n'aime pas son prochain ne pourra rien recevoir de Dieu. La personne qui a des reproches contre son prochain, ne doit même pas oser offrir un sacrifice ou adresser une prière. Car en osant le faire, elle attire dans sa vie de gros fardeaux de misère. Il vaut mieux pour le rancunier d'aimer son prochain en essayant de faire la paix avec son offenseur avant de venir devant Dieu.
Notre prospérité et notre paix, C'est Dieu. En dehors de Dieu, l'homme ne sera rien et sa vie ne sera que ruine. Si nous avons aujourd'hui des choses qui occupent la place de Dieu dans notre vie, Il serait mieux de les quitter le plus tôt possible en pensant au jour du dernier jugement: le jour de la fureur du Seigneur. (Ez 7,19). Essaie de quitter le plus vite possible la cause de tes péchés car le jour dont on parle n'est pas encore là pour toi. (Ez 7, 20-21)
Le Sang de Jésus a été versé sur la Croix pour les hommes. Jésus n'a pas verset son Précieux Sang pour des dettes envers Satan. Nous ne devons pas invoquer le Sang du Christ à tort et à travers. Jésus ne doit rien à Satan pour le rembourser par son sang. Au lieu de faire du Sang de Jésus du fétichisme, Il vaut mieux le tourner vers Dieu lui-même. C'est à Dieu que nous devons offrir le Sang de Jésus pour notre purification et non le dresser contre les démons et les sorciers. Le sang de Dieu a été versé pour le salut définitif et Eternel de l'humanité et notre libération des forces des ténèbres. (He 9, 11-15) (He 10, 11-13)


Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 285
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité