Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
2 décembre 2016

Vendredi 02 Décembre 2016-Que retenir de l'Assemblée de prières ?

IMG_20161202_224834[Is 29, 17-24;Ps 26 (27), 1, 4abcd, 13-14 ; Mt 9, 27-31]

L'argent n'est pas la seule richesse qui pourrait empêcher le salut de l'homme. Beaucoup d’autres choses que l'argent nous encombrent et nous empêchent de bien servir Dieu. Entre autres, il y a l'orgueil, la jalousie, la cupidité, le péché, le manque de foi, la tiédeur dans le service de Dieu, le manque de Miséricorde, le manque de charité, et tout ce que nous avons et qui contrarie la volonté et l'amour de Dieu .

La Parole de Dieu est la nourriture qui rassasie réellement l'homme. L'homme ne vit pas seulement du pain mais de toute parole qui sort de la bouche a dit le Seigneur pour révéler l'importance de la Parole de Dieu pour la vie de l'homme. Car la Parole de Dieu, en nourrissant l'âme, donne une force inépuisable et inestimable au corps. Si l'âme se porte bien, c'est le corps qui se porte mieux.

Les amis de Dieu, ce n'est pas forcément ceux qui crient " Seigneur Seigneur ". Le Seigneur Seigneur dont parle Jésus, c'est tous les actes de religiosité à savoir le jeûne, la prière, la régularité à la Messe, la fréquentation ou la visite du Saint Sacrément, les dévotions diverses. Pratiquer ces actes et mépriser la volonté de Dieu et ses recommandations, est pure rébellion contre Dieu.

Le manque de Foi ou le refus de croire en Dieu est la genèse de tous les péchés. Le manque de Foi crée le doute, la révolte contre Dieu, le refus de pardonner, le refus de partager, le manque de respect envers le sacré, l'endurcissement du cœur dans le péché et tout ce qui déplaît à Dieu et qui constitue une insulte à sa toute Puissance.

Avant que le Christ ne règne dans notre vie, nous devons accorder une place de choix à l'Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint qui doit précéder Jésus dans notre vie, car c'est par lui qu'agissent le Père et le Fils. C'est l'Esprit Saint qui ouvre notre intelligence et notre vie à la compréhension des mystères de Dieu, à la Sainteté de Dieu, à la pureté de Dieu et à la vie de Dieu. Autrement, la personne qui méprise l'Esprit Saint, est une personne morte, car ayant une vie spirituelle morte. Le Saint Esprit est incoutournable pour prendre des décisions essentielles de la vie: la décision de croire en Dieu.

La foi de Jésus-Christ ne s'impose pas. Croire en Dieu, est un acte libre. C'est un choix librement opéré selon qu'on veut être sauvé ou pas. Celui qui ne croit pas donc est damné pas le fait de son mauvais choix sciemment effectué (Mc 16,16).

Rien n'est impossible à Dieu. Dieu est omnipotent. Tout est question de la foi. Tout sera accordé à celui qui a la foi et qui la met en œuvre. (Mc 11, 22-24). C'est nous-mêmes qui nous privons des grâces de Dieu, de l'exaucement de nos prières, du fait de notre manque de foi en Dieu de Jésus-Christ. Par la foi, nous avons le pouvoir de faire échec à l'échec. Par ailleurs, Il importe de savoir que les fondamentaux de la foi, se résument en l'amour de Dieu de toute notre force, de toute notre intelligence, de toute notre âme , et en l'amour du prochain comme soi-même.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

Continuez à nous suivre sur

Facebook : https://www.facebook.com/citedelimmaculee

et

Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 429
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité