Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
13 décembre 2016

Mardi 13 Décembre 2016-Que retenir de l'Assemblée de prières ?

[So 3, 1-2.9-13 ; Ps 33 (34), 2-3, 6-7, 16-18, 19.23 ; Mt 21, 28-32]

  • Les trois choses qui plaisent à l'Esprit Saint et qui inspirent la bonne adoration. Pour bien adorer l'Esprit Saint, Il faut commencer à lui offrir l'Eucharistie, l'action de grâce dont il est lui-même consécrateur. Ensuite, il faut lui offrir sa volonté et enfin lui offrir la prière surtout celle jaculatoire, que lui-même inspire.
  • Deux vertus caractérisent l'Esprit Saint. Quiconque s'efforce dans la sincérité, et qui s'engage véritablement à vivre avec un cœur humble et qui cherche à toujours rester en état de grâce dans la pureté, bénéficie de l'intimité de l'Esprit Saint.
  • Quand on prend conscience de la présence de l'Esprit Saint en soi, Il agit et nous configure au Christ. Notre corps est le temple de l'Esprit Saint. Nous devons respecter notre corps, lui éviter toute souillure et lui donner son identité de la demeure de Dieu. Ceci est essentiel, car en agissant ainsi, la maladie, la tristesse, la peur et les vices de ce monde, nous fuient. C'est l'Esprit Saint qui opère toute guérison intérieure et extérieure et nous devons le laisser demeurer en nous, en vue de notre intégrité.
  • Le Baptême n'est pas le Passeport pour aller au Ciel. Certes, le Baptême nous accorde l'identité d'enfant de Dieu. Il nous permet de passer de la nature créature à la nature divine. Le Baptême en réalité nous intègre dans la famille de Dieu, mais il faut nécessairement travailler pour le Règne de Dieu, pour espérer y vivre un jour. Travailler pour le règne de Dieu consiste à apporter la lumière que constitue la Parole de Dieu et l'Evangile à toutes les Nations.
  • Connaître Jésus, C'est le proclamer Sauveur, Rédempteur, Messie et Eternel Vainqueur de la mort. Les bases de la connaissance de Jésus consiste à reconnaître que le Christ a souffert, est mort, est ressuscité et est éternellement glorifié. À cette connaissance de Jésus, nous devons l'aimer d'un amour désintéressé qui doit nous conduire à une expérience personnelle avec Lui. Nous ne devons donc pas venir à Jésus pour la recherche d'une satisfaction, mais plutôt, parce qu'il nous a aimé le premier, en mourant pour nous par la mort de la Croix.
  • Le Chrétien véritable est un imitateur de Jésus. Il imite Jésus dans la totalité de sa personne et de tout ce qu'il a accompli. Il doit réaliser des prodiges, (Mc 16, 16) s'il croit vraiment et a l'authentique connaissance de Jésus.

Continuez à nous suivre sur

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

Continuez à nous suivre sur

Facebook : https://www.facebook.com/citedelimmaculee

et

Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 486
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité