Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
1 août 2019

TÉMOIGNAGE DU FRÈRE MARIE-DAMASE DEGBLAWAN SUR SA VIE TRANSFORMÉE PAR L'APOSTOLAT CITÉ DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE.

67952013_2342055139382499_4731717022772101120_n

 

Un témoignage intitulé : "De l'obscurité à la lumière".

Damase DEGBLAWAN est mon nom. Je suis né dans une famille catholique fervente. Mon père était un responsable national et diocésain du Sacré Cœur. Il faisait partie des touts premiers ministres de l'Eucharistie que Mgr Isidore de SOUZA avait institué à Cotonou. Ma mère fut la première bergère du renouveau charismatique de notre paroisse. J'ai reçu une éducation purement catholique. J'ai étudié dans les écoles, collèges et université catholiques. J'ai milité au sein de plusieurs groupes à savoir : le renouveau charismatique, le groupe des enfants de chœur appelé "Samuel" et la Jeunesse Estudiantine Catholique. J'ai été effusé il y a plus d'une quinzaine d'années. Enfant de chœur, j'avais eu à servir presque tous les évêques du Bénin. J'ai même eu le privilège de servir le Cardinal Bernandin GANTIN et le nonce apostolique Pierre NGWEN VANTOT. Je faisais partie des deux plus célèbres enfants de chœur de Ouidah sous la direction du Fr Frédéric Olivier TIAKPÈ. J'étais cité en exemple comme un bon chrétien catholique. 
À un moment donné de ma vie, pour échapper à ma vocation sacerdotale, je suis devenu un grand coureur de jupons. Je sortais avec plusieurs filles à la fois et il m'arrivait même de coucher avec trois différentes filles le même jour. Rappeur de l'underground et grand hip hopien, j'ai eu à faire le même podium que La Fouine de la France, Joss Kezo de la Côte d'Ivoire, Ardiess, Diamant noir, Blaaz, Nasti Nesta, Jay Killah, Duce, H2O Kaysee, et tout le reste la crème du hip hop béninois. Je fumais toute sorte de chose ( Tobaco, cigarette et chanvre indien). Il m'arrivait de fumer un paquet de cigarettes par jour. Je buvais beaucoup d'alcool. Je prenais au moins 12 bouteilles de bière. Le wisky et la vodka ne manquait jamais chez moi. Je fréquentais les prostituées. J'allais souvent dans les boîtes de nuit et dans les bars de Streeptissisme. Malgré la vie de débauche que je menais, je pensais que j'étais un chrétien catholique exemplaire puisque je me confessais tous les samedis et me communiais tous les dimanches. Quelle ignorance ?

En 2012, alors que j'étais en stage professionnel à la Direction des Ressources Humaines du Ministère des Affaires Étrangères, j'ai rencontré une sœur qui m'a parlé de l'Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie "Awadjidjè Kèdè". 
J'ai été une première fois à l'Assemblée de prière de la Cité sur la paroisse Bon Pasteur de Cotonou. Après la messe et la louange, le Fr Marie-Eric GANGBAZO a commencé par enseigner. Puisque j'étais un être charnel, je pensais que c'était un soulard qui racontait sa vie. Je me demandais même comment se fait-il qu'on donne le micro à un fou habillé. Mon comportement dans le temps se justifiait par 1 Corinthiens 2 verset 14 car je n'étais pas près pour accueillir la parole de Dieu.

Le Seigneur voulant que mon âme soit sauvé a fait en sorte que je sois fréquent aux assemblées de prière car il avait un plan pour moi. Peu à peu l'Esprit Saint a commencé par agir en moi. J'ai commencé par accueillir la parole de Dieu. 
Grâce aux enseignements du Fr Marie-Eric GANGBAZO que je recevais à l'Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie "Awadjidjè Kèdè", j'ai cessé de fumer. J'ai cessé de boire de l'alcool. J'ai cessé de fréquenter les prostituées. J'ai cessé de draguer les femmes dans la rue car j'avais peur que Dieu me voit. J'ai aussi cessé de fréquenter les boîtes de nuit et les bars de Streeptissisme. J'ai été converti par les enseignements du Fr Marie-Eric GANGBAZO. J'ai rencontré véritablement le Christ dans l'Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie. Très jeune, je me suis marié à la mairie puis à l'église grâce à la Cité. 
J'avais servi presque tous les évêques du Bénin mais aucun d'eux ne m'avait converti. Les prêtres venaient manger chez nous à la maison et venaient même célébrer la messe mais aucun d'eux ne m'avait converti. J'ai été converti et ma vie a été transformée grâce aux enseignements du Fr Marie-Eric GANGBAZO que je recevais à l'Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie "Awadjidjè Kèdè". Et je sais que des milliers de personnes ont été converti grâce à la Cité. J'ai moi même participé à plusieurs campagnes d'évangélisation organisées par l'Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie à travers le Bénin et je ne peux pas compter le nombre de personnes que le Seigneur a converti par ma humble personne pendant les portes à portes que nous faisons au cours de ces campagnes d'évangélisation.
Aujourd'hui par un décret parce qu'on a le pouvoir et pour démontrer sa suprématie, on supprime cet Apostolat qui a beaucoup apporté à l'Eglise Universelle. Que Dieu nous fasse miséricorde. Certe, ils ont mis fin à nos assemblées de prière sur les paroisses mais ils ne peuvent pas supprimer l'Esprit Saint qui agit en nous. La mission continue car un décret ne peut pas empêché Dieu d'agir.

Je ne fais pas ce témoignage parceque je m'estime déjà juste et Saint. Je demeure encore un pauvre pécheur car il m'arrive parfois de faire ce qui est mal aux yeux de Dieu. Il y a encore des décisions que je dois prendre pour ma sanctification. Je sais qu'il est difficile d'aller au ciel. Et puisque j'ai une peur bleue de l'enfer et du purgatoire, je demande à Dieu de me donner la grâce du martyr comme il l'a fait à Saint Maximilien Marie KOLBE. S'il ne me trouve pas digne de recevoir cette grâce, qu'il me permet de réparer mes péchés par la maladie. Je sais qu'il m'a exaucé car il m'arrive parfois de tomber malade quand je commets un péché.

Je fais ce témoignage pourque le monde entier sache ce que l'Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie "Awadjidjè Kèdè" a apporté dans ma vie et dans la vie des milliers de personnes.

~Fr Marie-Damase DEGBLAWAN~

👉 Aimez, Commentez et Partagez avec vos amis ce témoignage qui va forcément impacter des vies

 

Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 515
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité