Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
5 août 2019

#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit (05-08-19)

67402408_2341401119447901_5221996516092149760_n

 

Nous allons examiner trois différents modes par lesquels l’on peut être baptisé dans le Saint Esprit : le baptême dans l’Esprit Saint étant une plénitude de l’Esprit ou l’Esprit vient et demeure sur nous assortie des charismes.
1. Dans une assemblée de prières ou au cours d’une prière personnelle : c’est ce qui s’est passé à la pentecôte (Ac 2, 1-4) et aussi en Ac 4, 31 «A la fin de leur prière, le local où ils se trouvaient réunis fut ébranlé: ils furent tous remplis du Saint Esprit et disaient avec assurance la parole de Dieu».
2. Par l’imposition des mains : «Apprenant que la Samarie avait accueilli la parole de Dieu, les apôtres qui étaient à Jérusalem y envoyèrent Pierre et Jean. Une fois arrivés, ces derniers prièrent pour les Samaritains afin qu'ils reçoivent l'Esprit Saint. En effet, l'Esprit n'était encore tombé sur aucun d'eux; ils avaient seulement reçu le baptême au nom du Seigneur Jésus. Pierre et Jean se mirent donc à leur imposer les mains et les Samaritains recevaient l'Esprit Saint» (Ac 8, 14-17). C’est la même chose qui a eu lieu à Ephèse avec l’apôtre Paul : «Ils l'écoutèrent et reçurent le baptême au nom du Seigneur Jésus. Paul leur imposa les mains et l'Esprit Saint vint sur eux» (Ac 8, 5-6).
3. Par la méditation ou la proclamation de la parole de Dieu : c’est en raison de cela qu’il est dit : «Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie» (Jn 6, 63b). C’est ce qui arriva chez Corneille : «Pierre exposait encore ces événements quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui avaient écouté la Parole… Ils entendaient ces gens, en effet, parler en langues et célébrer la grandeur de Dieu» (Ac 11, 44 ; 46).
Demandons au Seigneur de nous baptiser au nom de Jésus et il le fera car c’est une promesse divine «Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis» (Lc 24, 49). Et il n’est pas question de dire je suis baptisé dans le Saint Esprit une fois et c’est terminé ; chaque jour, il nous est possible d’être baptisé à nouveau dans le Saint Esprit car il nous ait donné en terme d’avance (voir publication du 15-07-19): «En lui, vous aussi, après avoir écouté la parole de vérité, l'Évangile de votre salut, et après y avoir cru, vous avez reçu la marque de l'Esprit, acompte de notre héritage jusqu'à la délivrance finale où nous en prendrons possession, à la louange de sa gloire» (Ep 1, 13-14). 

 Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité