Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
9 août 2019

#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit (08-08-19)

67402408_2341401119447901_5221996516092149760_n

#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit (08-08-19) 

Le don de «la prière en langues» amène le croyant dans une nouvelle dimension de prières ou il pourra expérimenter une communication permanente avec Dieu. Dès que vous avez ce don, vous décidez de l’utiliser quand vous voulez pour votre édification personnelle «Celui qui parle en langues s'édifie lui-même» (1Co 14, 4a) puisque «Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes» (1 Co 14, 32). Lorsque vous priez même par des «gémissements inexprimables» et que vous décidez d’arrêtez, l’Esprit vous obéit et s’arrête, autrement ce n’est pas un don authentique ; comprenons donc que lors de «la prière en langue», on ne perd pas ses sens. 
Jésus nous recommande : «Veillez donc et priez en tout temps, afin d'avoir la force d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l'homme» (Lc 21, 36). Or l’une des conditions de la prière est la suivante : «Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra» (Mt 6, 6). La chambre la plus retirée est notre cœur ; pour faire une prière intelligible (dans une langue naturelle) nous avons besoin du calme, de nous concentrer pour un cœur à cœur avec Dieu dans un endroit paisible afin de ne pas être distrait. Par contre lorsque nous prions en langues, quelque chose de merveilleux se passe : «Si je prie en langues, je suis inspiré, mais mon intelligence ne produit rien» (1 Co 14, 14). «Mon intelligence ne produit rien» (version TOB) ; «Mon intelligence n'en retire aucun fruit» (version Jérusalem) ; «Mon intelligence reste sans fruit» (version Bible de la Liturgie); «Mon intelligence reste vide» (version Bible des Peuples) ; signifie que mes pensées n’ont aucun effet sur ma prière et que véritablement mon Papa Bon Dieu est là seul qui m’écoute : «Celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes, mais à Dieu. Personne ne le comprend: sous l'inspiration, il énonce des choses mystérieuses» (1 Co 14, 2). Cela dit, même au marché, là ou il y a du bruit et dans ma chambre ou je suis seul, ma prière n’est influencée par quoi que ce soit. Comment donc ne pas aspirez à ce merveilleux don de l’Esprit Saint ?

 Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 545
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité