Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
23 août 2019

🌍#PrenonslavoiedusalutavecsaintAlphonseMariedeLiguori L'UNIQUE NÉCESSAIRE

69292809_2356582284596451_1886862442613440512_n

🌍#PrenonslavoiedusalutavecsaintAlphonseMariedeLiguori🌍

L'UNIQUE NÉCESSAIRE

1⃣. «Une seule chose est nécessaire » (Lc 10, 43) (S. Alphonse donne une libre interprétation de ce texte. TOB note t. En fait ce verset s'applique à la Parole; une seule chose est nécessaire: écouter la Parole qui appelle à la foi et à l'engagement), a dit Notre Seigneur.
Cette chose, la seule nécessaire, c'est le salut de notre ùme. Grandeur, noblesse, fortune, santé florissante, rien de tout cela n'est nécessaire: l'unique nécessaire, c'est de nous sauver.
Pourquoi Dieu nous place-t-il sur la terre? Est-ce pour que nous puissions nous élever aux honneurs, acquérir des richesses, jouir de tous les plaisirs? Non pas. Son but est de nous faire mériter, par nos bonnes oeuvres, le royaume éternel, magnifique récompense réservée à ceux qui combattent vaillamment et triomphent des ennemis de leur salut.
Ah! Mon Jésus, que de fois il m'est arrivé de renoncer au paradis, en renonçant à votre grùce! Mon bien-aimé Seigneur, je suis plus affligé d'avoir perdu votre amitié que d'avoir perdu le ciel. Donnez-moi, mon Jésus, une vive douleur de mes péchés, et pardonnez-moi.

2⃣. Qu'importe à l'homme de passer sa vie entiÚre dans la misÚre et l'obscurité, dans la maladie et les humiliations, s'il a finalement le bonheur de mourir en état de grùce et de se sauver? Que dis-je? Plus cet homme aura passé par le creuset des tribulations, plus, aussi, la patience avec laquelle il aura souffert augmentera sa gloire éternelle, son éternelle félicité.
Par contre, quel profit retirera-t-il d'avoir été comblé de richesses et d'honneurs, s'il a le malheur de mourir dans le péché et de se damner? Loin d'en retirer le moindre gain, il n'en recueillera qu'un accroissement de peine: le souvenir de tous ces biens dont il aura joui sur la terre, deviendra pour lui une source intarissable d'amers regrets.
Ô mon Dieu, daignez m'accorder votre lumiùre. Faites-moi comprendre qu'en ce monde il n'y a pour moi qu'un mal: vous offenser; qu'il n'y a pour moi qu'un bien: vous aimer. Donnez-moi la force d'employer à vous servir le reste de mes jours.

3⃣. Nous sauver, c'est une nécessité, parce que, si nous ne nous sauvons pas, nous nous damnons. Pas de milieu: ou sauvés, ou damnés.
C'est en vain que quelqu'un dira: « Il me suffit de ne pas aller en enfer; peu m'importe d'ĂȘtre exclu du paradis. » Il n'y a que deux possibilitĂ©s: ou le ciel, ou l'enfer; ou bien toujours heureux avec Dieu dans le ciel dans un ocĂ©an de dĂ©lices, ou bien toujours malheureux en enfer dans un abĂźme de feu et de tourments. Ou sauvĂ©s, ou perdus: pas de milieu.
Bien des fois, ĂŽ mon JĂ©sus, j'ai choisi l'enfer pour mon partage; j'y serais depuis de longues annĂ©es, si vous ne m'aviez supportĂ© par pure misĂ©ricorde. Je vous remercie, ĂŽ mon Sauveur; je suis affligĂ© de vous avoir offensĂ© plus que de tout autre mal. J'espĂšre, avec l'aide de votre grĂące, ne plus m'engager Ă  l'avenir sur le chemin de l'enfer. Je vous aime, ĂŽ mon Dieu suprĂȘme, je veux vous aimer Ă  jamais. Au nom du Sang prĂ©cieux que vous avez versĂ© pour moi, donnez-moi la sainte persĂ©vĂ©rance et sauvez-moi.

Ô Marie, mon EspĂ©rance, priez pour moi*.💘💘💘
https://www.facebook.com/awadjidjecite/?fref=ts

 Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi Ă  notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité