69160434_2360537907534222_1889603310353121280_n

🕐📖 C'est l'heure de la Parole de Dieu 📖🕐

Dans l'évangile de ce jour tirée de Marc 6,17-29, le roi Hérode a fait emprisonner Jean le Baptiste car celui ci lui a dit qu'il ne lui est pas permis de garder la femme de son frère.

Aujourd'hui encore, on emprisonne certaines personnes qui disent la vérité. Heureux êtes vous que l'on persécute à cause de la justice car le royaume des cieux est à vous (Matthieu 5,10).

Frères et sœurs en Christ, n'ayons pas peur de dire la vérité? Nous devons toujours dire la vérité peu importe ce que cela peut nous coûter. Nous avons le devoir et l'obligation de dénoncer le mal qui se fait au milieu de nous. Même si c'est un roi, un responsable de communauté ou un pasteur qui commet le mal, nous devons avoir le courage de le dénoncer. Dénoncer n'est pas critiquer. Ne nous taisons pas pour être complice du mal. N'ayons pas peur de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme ; craignons bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans le géhenne ( Matthieu 10,28).

Le roi devint triste, mais à cause de son serment et des convives, il ne voulu pas lui refuser. Marc 6,26

Hérode a fait tuer Jean le Baptiste parce qu'il voulait plaire aux hommes.

Frères et sœurs en Christ, à qui devons nous chercher à plaire? À Dieu ou aux hommes ? Si nous cherchons à plaire aux hommes, nous devons savoir que nous ne sommes plus serviteurs du Christ ( Galates 1,10). Nous devons chercher à plaire à Dieu en tout temps et en tout lieu.

Mort et ressuscité, il est vivant à jamais !
Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/