Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
3 septembre 2019

«Sans la foi, impossible d’avoir une intimité avec Saint Esprit»

69512276_2363858100535536_5899905796086431744_n

🔥🕊#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit 🕊🔥

«Sans la foi, impossible d’avoir une intimité avec Saint Esprit»

📚«Maintenant, prisonnier de l'Esprit, me voici en route pour Jérusalem» (Ac 20, 22a). Le prisonnier est une personne qui est maintenue dans un lieu où elle est privée de liberté d'action et de mouvement. Ici il s’agit d’une personne qui fait le libre sacrifice de sa propre vie y compris sa volonté et ses désirs en vue d’accomplir une seule mission : rendre témoignage à l’Evangile de Jésus Christ. N’est-ce pas ce à quoi tous les chrétiens sont appelés ? «Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple» (Lc 14, 26). Et c’est pourquoi l’apôtre Paul lui-même dit : «Je n'attache d'ailleurs vraiment aucun prix à ma propre vie» (Actes 20, 24a). Devenir prisonnier de Saint Esprit est un risque à prendre par la soumission et l’obéissance à Dieu dans la foi comme notre père Abraham : «Le Seigneur dit à Abram: Pars de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père vers le pays que je te ferai voir. Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai. Je rendrai grand ton nom. Sois en bénédiction» (Gn 12, 1-2). Et comme Abram partit sans aucune assurance de l’avenir, aucune sécurité, ainsi nous devons agir dans la foi en vivant comme Dieu nous le demande afin de rencontrer Saint Esprit et de devenir son prisonnier. Etre son prisonnier, c’est vivre le ciel dès ici-bas : «En vérité, je vous le déclare, parmi ceux qui sont ici, certains ne mourront pas avant de voir le Règne de Dieu venu avec puissance» (Mc 9, 1).💘💘💘 

Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 409
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité