Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
18 septembre 2019

«Je vous donnerai un cœur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le cœur de pierre ...

71634579_2374888016099211_3318552390159826944_n

🔥🕊#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit🕊🔥

«Je vous donnerai un cœur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair» (Ez 36, 26)

📚«L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté, proclamer une année d'accueil par le Seigneur» (Lc 4, 18-19). Dans le ministère public de Jésus, il y a toujours un élément qui déclenche la manifestation de la puissance de Dieu. A propos de la résurrection du fils de la veuve de Naïm «En la voyant, le Seigneur fut pris de pitié pour elle et il lui dit: "Ne pleure plus"» (Lc 7, 13). S’agissant de l’épisode d’avant la multiplication des pains : «En débarquant, il vit une grande foule; il fut pris de pitié pour eux et guérit leurs infirmes» (Mt 14, 14). Un autre épisode avant la multiplication des pains rapporté par l’Evangéliste Marc : «En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut pris de pitié pour eux parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont pas de berger, et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses» (Mc 6, 34). Nous constatons que la compassion envers les souffrants précède la manifestation de l’Esprit Saint. N’est-ce pas pour cette raison que le Seigneur faisait cette promesse : «Je vous donnerai un cœur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair» (Ez 36, 26). Seul un cœur de chair est sensible à la misère humaine et la grande misère est celle de la multitude des âmes qui ont pris le chemin de l’enfer. Si en vérité notre unique souci devient le salut des âmes, la libération des opprimés, la guérison des malades, … l’Esprit Saint viendra se saisir de nous comme instrument pour la réalisation de son œuvre de consolation des âmes.💘💘💘
Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité