Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
24 septembre 2019

«Voyez de quel grand amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu; et nous le sommes!» (1 Jn 3, 1).

70644734_2378694645718548_3632577893214715904_n

🔥🕊#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit🕊🔥

«Voyez de quel grand amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu; et nous le sommes!» (1 Jn 3, 1).

📚«L’Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu» (Rm 8, 16). Jésus en nous apprenant à prier nous dit d’appeler Dieu «Notre Papa qui est dans les cieux» (Mt 6, 9). Avons-nous véritablement une relation de fils à Père avec Dieu ? N’est-il pas pour nous un Dieu lointain ? Ce qu’il a dit à Jésus après son baptême au Jourdain, il le dit à chacun de nous : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir» (Mt 3, 17). Si nous avions conscience de cela, notre vie ne serait-elle pas meilleure ? Nous sommes fils de Dieu gratuitement sans en prendre conscience et donc nous perdons les privilèges qui y sont attachés. Et nous vivons en étrangers dans la maison de notre Papa. La principale cause est que nous ne sommes pas en communion avec Saint Esprit. En effet, attester veut dire : Certifier, garantir l'exactitude ou la réalité de quelque chose. Si Saint Esprit atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, la conséquence est que nous savons, nous savons et que nous savons que nous sommes «Enfants, et donc héritiers: héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ» (Rm 8, 17a) et donc la vie du Christ est la même que la nôtre. David le savait et c’est en cela qu'il demandait à Dieu : «Dis à mon âme: "Je suis ton salut!"» (Ps 35, 3b). Prions : Cher Saint Esprit, dis à mon esprit que je suis enfant de Dieu et fais-moi entrer dans la possession de l’héritage qui est le mien au nom de Jésus Christ de Nazareth, amen.

Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 389
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité