Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
6 avril 2020

❄️❄️❄️LE COVID-19 MALGRÉ SON RAVAGE NOUS APPREND, QU’IL NE SUFFIT PAS D’APPARTENIR À L’ÉGLISE BÂTIMENT, QUI NE PEUT PROTÉGER ...

90767028_198922608200063_7034111461009915904_n

❄️❄️❄️LE COVID-19 MALGRÉ SON RAVAGE NOUS APPREND, QU’IL NE SUFFIT PAS D’APPARTENIR À L’ÉGLISE BÂTIMENT, QUI NE PEUT PROTÉGER ET PEUT ÊTRE FERMÉE, MAIS QU’IL FAILLE AUSSI ET SURTOUT APPARTENIR À L’ÉGLISE LOGÉE DANS LE CHRIST QUI ELLE, DONNE LE SALUT SANS QUE RIEN NE PUISSE LA FERMER.

✍️Frère Éric GANGBAZO

🔊Faire parti de l’Église bâtiment est tout à faire normal et une bonne chose, mais cela ne nous met à l’abri contre aucun fléau ou aucune attaque visible comme invisible. Cela ne nous protège ni contre aucune pandémie de Coronavirus Covid-19 ni contre aucun mal, que ce soit naturel ou surnaturel. À plus forte raison, être membre de l’Église institution ou bâtiment, ne peut sauver personne pour la vie Éternelle. Ce qui nous sauve, c’est la pratique de l’amour 💝véritable défini et recommandé par Jésus dans Luc (10, 25-37) : 📖« 25 Et voici qu’un docteur de la Loi se leva et mit Jésus à l’épreuve en disant : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
26 Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Et comment lis-tu ? »
27 L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même.»
28 Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras…»
👉Voilà donc ce qui sauve et non le fait de se borner à faire parti de l’Église, institution, Église groupe religieux, bâtiment ou dénomination.

D’ailleurs, jusqu’au début du quatrième (4e) siècle ou le christianisme s’est répandu dans tout le bassin méditerranéen; il n’y a ni bâtiment approprié pour les réunions des disciples ou fidèles ni dénomination spécifique, et l’on se réunit de maisons en maisons et de lieux en lieux. Et en plus, selon les Saintes Écritures, il est clair comme l’eau de roche, que quand notre Seigneur Jésus Christ parlait de bâtir son Église sur Pierre, il ne parlait pas d’un lieu ou d’un bâtiment matériel. Il parlait de l’ensemble 👥des vrais croyants, de l’ensemble des vrais chrétiens qui existeront le long des siècles. Il parlait d’une assemblée de saints, d’une assemblée spirituelle, un ensemble de personnes 👨‍👩‍👧‍👧👨‍👩‍👦‍👦 qu’il réunit spirituellement en lui de toutes les nations, de tous les continents, de toutes couleurs et de toutes langues, qui forme un seul corps dont il est lui-même la tête.
En étant la tête, il les réunit donc, de toute la terre, de tout les lieux de purgation et de tout le ciel (paradis), par l’action prophétique de l’Esprit Saint :
📖« 18 Il est aussi la tête du corps, la tête de l’Église : c’est lui le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il ait en tout la primauté.19 Car Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude
20 et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel. » (Col :1, 18-20). Ou « 27 Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps.» (1Co : 12, 27). Ou encore « 22 Mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui, dans le corps du Christ, son corps de chair, par sa mort, afin de vous introduire en sa présence, saints, immaculés, irréprochables. » (Col : 1, 20).

C’est cette Église que Jésus annonçait bâtir sur Pierre, qui n’est pas matérielle, qui est son corps mystique, qu’il va clairement indiquer dans Jean : (17, 20-23) : « 20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.
21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :
23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.» : 🔔Voilà l’Église dont Jésus parlait qu’il bâtira sur l’apôtre Pierre.
De même quand l’apôtre Paul écrivait à Timothée dans sa première épitre ceci : 📖« que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité. » (1Ti. 3, 15), il n’existait aucun bâtiment approprié aux réunions, et donc il parlait de l’ensemble des fidèles de l’époque.

💢L’un des biographes de François d’Assise, Anacleto Iacovelli écrit qu’un matin, tandis qu’il contemplait le crucifix byzantin suspendu au dessus de l’autel, François remarqua que le visage du Seigneur s’animait tout doucement, les lèvres s’ouvrirent, il entendit distinctement, par trois fois, ces paroles : 💭« vas, François, répare mon Église qui tombe en ruines ! ».
Là encore, François comprit par la suite, qu’il ne s’agissait pas de bâtiment, mais des hommes qui s’éloignaient de la pratique de la parole de Dieu ; qu’il a mission d’amener à obéir à cette parole et à sa pratique. Le Christ nous a déjà avertit : 📖« si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples » (Jn8, 31).

Sans demeurer dans la parole de Dieu, l’on a beau porté le nom de chrétien, l’on ne fait pas parti de l'Assemblée spirituelle de Christ, de l’Église ; mais peut être du bâtiment matériel construit par des hommes.
Seulement, la Bible ne nous voile pas la vérité. Elle nous affirme que : 📖« Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples fait de mains d’hommes » (Ac17, 24).

🙏Prions : Seigneur Dieu Tout Puissant, ton Fils Jésus nous a dis que, ceux qui font vraiment parti de son Église écoutent sa voix et qu’il les connait : « mes brebis écoutent ma voix ; je les connais, elles me suivent » (Jn10, 27); je m’engage avec le secours de l’Esprit Saint, à écouter sa voix pour le suivre en toute vérité ; au Nom de Jésus Christ. #Amen.

💡Tu sais maintenant ce qui te reste à faire pour sauver des vie : Aimer, commenter et partager sans modération.
🏮🔁Vite, à ton clavier ! Et tu sauveras beaucoup de vies. Mort et ressuscité, il est vivant à jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Gloire à Dieu Frère Eric. C'est une bonne méditation. Il nous faut restaurer notre temple Intérieur là où Dieu parle avec ses élus. Que Dieu vous bénisse
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité