Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
11 novembre 2013

Enseignement du lundi 11 novembre 2013

Vérifier pour témoigner

« Puis, parcourant toute la Galilée, il enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Règne et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple » (Mat 5, 23). Jésus n’annonce que la bonne nouvelle du royaume à son peuple. Pour celui qui accueille la parole de Dieu et se laisse toucher, Dieu opère dans sa vie. Pour sa propre gloire, Dieu n’opère pas seulement dans une section de la vie de cette personne mais dans toutes les composantes de sa vie.  C’est pour cela, après chaque rencontre avec la parole, après la prière, la messe, il faut vérifier et s’assurer des changements opérés. C’est le manque de vérification qui fait qu’on continue de se plaindre, qu’on refuse de reconnaître ce que le Seigneur fait pour nous. Si on ne vérifie pas, on ne peut pas non plus témoigner.

Dieu nous parle

Au cours des assemblées des messes et des assemblées de prières, Il est important de ne pas se figer sur la personne de celui qui enseigne car Dieu se laisse à celui qui s’ouvre à lui. Celui qui anime n’est rien d’autre qu’un canal, un instrument à l’instar du haut-parleur qui relaie la voix à celui qui écoute alors que celui qui parle est en face du micro. La Vierge Marie a bien reconnu à travers la voix de l’ange que c’est Dieu lui-même qui lui parlait (l’ange n’ayant été qu’un instrument dans les mains de Dieu), « Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi comme tu me l'as dit ! » (Luc 1, 38). Elle aurait pu dire, que tout se passe pour moi comme Dieu l’a dit, ceci montre bien qu’elle avait compris que c’est Dieu lui-même qui lui parlait, la personne de l’ange n’était qu’un canal de l’authentique qu’est celle de Dieu. L’ange n’était que le Haut-parleur qui relayait la voix de Dieu. C’est dans la foi que nous devons accueillir cette parole de Dieu pour qu’elle soit opérante dans notre vie. Nous devons accueillir avec foi ce que l’église nous offre notamment les sacrements car ils donnent la vie, la vie de Dieu. Les sacramentaux ne sont que des aides. Mais malheureusement, les chrétiens négligent les sacrements et s’accrochent désespérément aux sacramentaux qui ne donnent pas la vie mais sont plutôt des accompagnements de la vie reçue.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si beaucoup des frères et sœurs comprennent que c'est ne pas la personne qui parle qui opère des miracles; l'Eglise catholique ne sera pas influencé par les doctrine humaine que nous remarquons aujourd'hui dans notre société; avec affaire de bannâmes et autres. Tant de chrétien sont encore dans l'ignorance de l'identité de Jésus. Membres de la Cité de l'Immaculé nous devons tout faire pour ramené ces âmes a Jésus et Marie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 397
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité