Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
12 novembre 2013

Enseignement du Mardi 12 novembre 2013

Servir Dieu dans l’humilité

La foi en Jésus-Christ donne l’autorité à celui qui la professe. C’est donc la grâce de Dieu qui vient à notre secours. Sans Dieu, nous ne pouvons rien. C’est la raison pour laquelle, nous devons nous revêtir de l’humilité. Pour éviter l’orgueil, notre Seigneur Jésus-Christ nous dit : « De même, vous aussi, quand vous avez fait tout ce qui vous était ordonné, dites : “Nous sommes des serviteurs quelconques. Nous avons fait seulement ce que nous devions faire.”  »  (Luc 17, 10). Celui qui respecte cet enseignement de Jésus-Christ, devient délice pour Dieu le Père.

L’humilité comprend deux dimensions :

  • les rapports avec les autres : il faut reconnaître la valeur du travail réalisé par les autres et ne pas les décourager par notre esprit de critiques ou de dévalorisation. Cette interpellation doit nous conduire à revoir dans nos comportements, tout ce qui ne concorde pas avec la volonté de Dieu.
  • nos rapports avec Dieu : Quelques soient les situations, il faut avant tout se reconnaître comme créature de Dieu et accepter de suivre le Maître Divin qui s’est abaissé pour nous, jusqu’à mourir sur la croix. «Lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, à la mort sur la croix. »  (Ph 2,6-7).

La vie après la mort

La mort ne doit plus faire peur car la vie n’est qu’un passage. En effet, « Dieu a créé l’homme pour une existence impérissable, il a fait de lui une image semblable de ce qu’il est en lui-même » (Sg 2, 23). « Au jour de sa visite, ils resplendiront, ils étincelleront comme un feu qui court à travers a paille. Ceux qui mettent leur confiance dans le Seigneur comprendront la vérité ; ceux qui sont fidèles resteront avec lui dans son amour, car ils accordent à ses élus grâce et miséricorde» (Sg 3, 7,9). C’est l’espérance en une vie meilleure après la mort qui donne la grâce du détachement vis-à-vis de la vie présente. Voilà ce qui a fondé la foi des martyrs qui aujourd’hui ont leurs noms inscrits les Saints.

Pour soutenir l’église dans sa mission qui est de conduire les âmes vers le salut, nous devons « Rester en tenue de travail et gardez vos lampes allumées (Luc 12, 35),  prier pour que la parole de Dieu poursuive sa course, prier afin que, l’église échappe à la méchanceté de ceux qui n’ont pas la foi.

Evangélisons et partageons ce que nous avons reçu

La joie éprouvée tout seul sans ses frères n’a pas de valeur. La joie, pour être véritable joie, doit être partagée à tous. En bons serviteurs, nous devons cultiver la lecture quotidienne de la parole de Dieu et sa compréhension conformément aux enseignements de l'Eglise notre Mère pour la partager aux frères. Les prêtres sont toujours disponibles pour nous éclairer sur les passages qui nous semblent difficiles à saisir.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que votre priorité en tout soit les oeuvres du Seigneur Aimé le Seigneur de tout votre coeur. Devenez fou pour le Seigneur
Répondre
G
cher frères et sœurs le Seigneur est merveilleux. Soyons reconnaissant pour ces œuvres. Pour un petit témoignage j'ai été atteint de la tuberculose et j'ai juste fais deux semaines de traitement tout en me confiant au Seigneur et le Virus à disparu de mon corps et j'étais appelé à suivre un traitement de six mois figuré vous que à chaque contrôle le docteur était surpris de voir que j'étais complètement guérir avant la fin du traitement. Je vous confirme qu'aujourd'hui je viens de faire le dernier contrôle et rien n'a signaler. alors Gloire à Dieu, que le Seigneur soit bénir, exalter, magnifier. Je l'aime de tout mon cœur et à chaque instant de ma vie je lui déclare mon amour .
Répondre
M
Prions pour l'Eglise et ses pasteurs, ils ont besoin de notre appui et non de notre critique qui les ennuis. C'est vrai; nous devons nous vertu du tenu de noces en tout temps afin de bénéficier de ces grâce qu'il nous gratifie chaque jour au cour de nos effort et le partage avec les autres dans la joie afin eux aussi découvre le Messie Seigneur Jésus Christ.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 324
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité