Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
6 novembre 2014

Jeudi 06 novembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

1512288_383627051786924_7921186978776759575_n[Ph 3, 3-8; Ps 104 (105), 2-3, 4.6, 5.7; Lc 15, 1-10]

Trouver l'essentiel

Aujourd’hui  les textes que nous a proposés l’Eglise ont fait maints usages du mot ‘’Trouver ‘’.En effet, le Seigneur nous invite à fonder notre vie sur lui et à trouver fidèlement notre joie en lui  afin de répandre son amour autour de nous. Car la vraie joie se partage et réside dans le partage et non dans l’égocentrisme. La paix n’est pas seulement l’absence de guerre, mais elle consiste à tout perdre dans le partage pour la cause du Christ et pour la connaissance de ce dernier. C’est ce que Saint Paul nous faire comprendre quand il déclare : « A cause de lui, j’ai tout perdu ; je considère tout comme des balayures, en vue d’un seul avantage, le Christ ». La connaissance réelle du Christ, nous permettra d’aller à la rencontre et au secours de notre prochain, afin de mépriser et quitter l’orgueil, en vue d’une conversion sérieuse.

Miséricorde de Dieu

Même si tout le monde nous repousse et nous abandonne notre sort, nous savons que quelqu’un malgré notre rébellion, notre endurcissement, notre précarité et notre situation, reste fidèle à son amour pour que nous soyons sauvés. Cet ami fidèle c’est bien sûr le Christ Jésus, le Bon Berger, le Bon Pasteur, l’amour infini, le Dieu miséricordieux, incomparable et l’imparable sauveur. Il est l’ami de la Bonne Nouvelle qui, se réalise aussitôt quand on la reçoit. Alors comprenons que l’Evangile, la Parole de Dieu n’est pas une histoire, mais un ensemble de faits présents. La Parole de Dieu renouvelle notre vie, elle nous ressource et nous donne la vie de Dieu. Par elle, la sainteté de Dieu nous retrouve, nous visite et la main de Dieu se pose sur nous pour nous arracher, à la haine, à la solitude, au mépris, à la tristesse, à l’inquiétude, et au passé malheureux.

Dieu à travers la parole du salut se donne à nous, nous donne son amour, sa paix, sa joie, sa quiétude, son amitié, sa miséricorde…etc. Et pour mieux profiter de ces dons à travers l’accueil de la parole, nous devons être miséricordieux comme Dieu lui-même, en laissant l’amour nous manœuvrer, nous conduire au pardon et au renoncement au péché. S’ouvrir  au pardon, c’est combattre le péché en laissant l’Esprit de Dieu nous ravir le cœur. Le péché comprenons-le, se rapporte à ce qui est laid, vilain et désagréable à l’amour. C’est un mensonge de satan, une duperie. Il y a une manière simple de vaincre le péché. L'amour et la tendresse. Seul l’amour dans sa tendresse combat le péché : « Seul l’amour est force de création » et « aime et l’amour fera le reste », nous enseignent respectivement Saint Maximilien Marie Kolbe et  Saint Antoine Claret. Voilà donc  le sens de la victoire sur le péché. Heureux est le pécheur qui vit de l’amour car : « Le Seigneur fait bon accueil aux pécheurs et il mange avec eux ». (Lc 15-2)

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 409
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité