Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
12 février 2015

Jeudi 12 Février 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières?

f692cd7d0a44afbc6256ab9aa29970db[Gn 2, 18-25; Ps 127 (128), 1-2, 4-5b; Mc 7, 24-30]

  • L'importance et la grandeur de la femme sont d'une origine divine. La femme comme on le dit dans le langage courant, est le sel de la terre. Elle doit être à cet effet la joie pour le monde. Elle doit combiner sa sensibilité à l'amour avec la foi. Citant la Vierge Marie comme femme est vertueuse, elle fait précipiter la mission de Jésus à Cana.
  • La femme est la fine fleur et la création réservée de Dieu. La femme doit être patiente et pieuse, développer les vertus de Dieu. C'est grâce à la prière rigoureuse de la femme et son attachement fidèle à Dieu, qu'un foyer peut tenir contre les tentatives de satan. Car très souvent, ce que la femme veut Dieu veut. La femme chrétienne doit se rendre compte de sa responsabilité dans la famille et dans le monde. Les femmes doivent prendre exemple sur la Vierge Marie qui incarne toutes les vertus et les valeurs de l'être féminin. En réalité la femme est le "chef" de la famille. C'est à elle que Dieu a confié le monde.
  • Le sang de Jésus est humain avant d'être divin. Jésus est infiniment homme et infiniment Dieu. Dans chaque Eucharistie, nous recevons son corps et son sang vivants. Alors tout chrétien et tout homme qui vit selon la parole de Dieu a le sang de Jésus qui, circule dans ses veines.
  • On n'a pas besoin d'entendre plusieurs fois parler de Dieu pour avoir foi en lui. La foi est une question de décision et de déclaration personne. Il suffit de se décider et prendre autorité sur son "moi" c'est-à-dire sur son orgueil. La foi est aussi question d'humilité, de confiance, de sagesse, d'amour fraternel et d'écoute attentive à la Parole de Dieu.
  • Dieu n'attend pas les plus belles prières pour exaucer. Tout ce que Dieu attend de l'homme est qu'il l'aime en retour. Quand la foi rencontre l'amour fraternel, Dieu exauce.
  • Le Sang de Jésus est très précieux. Aucun sang animal ne peut nous. Il n'y plus de grand sacrifice que le sang du Christ versé pour notre salut. Et la Vierge Marie est la moule qui nous a offert ce précieux sacrifice. C'est pourquoi Elle ne peut être rayée de l'histoire du salut de l'humanité.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité