Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
15 juin 2015

Lundi 15 Juin 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières ?

la gifle[2 Co 6, 1-10; Ps 97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4; Mt 5, 38-42]

• Les Chrétiens doivent imiter les Apôtres, copier le modèle qu'ils sont. Celui qui annonce l'Évangile doit être toujours joyeux. Il doit y retrouver toute sa joie, même dans les souffrances.

• Pour être ministre de Dieu sur la terre, il faut renoncer à  soi. L'apôtre est traité de tous les noms mais son  attachement au Christ, la sagesse et la vérité incarnée, l'aident à demeurer uni au Christ. C'est pour dire que, nous devons accepter les sacrifices que pourrait contenir notre ministère de l'annonce de l'Évangile.
• La croix est le fertilisant de l'œuvre d'évangélisation. On ne peut pas vouloir annoncer le Christ et refuser la croix. Car le rayonnement de la mission dépendra aussi de la volonté et de la joie avec lesquelles nous accueillerons les souffrances de la mission. Nous devons avec humilité, accepter les diffamations, les calomnies et les contres vérités de ceux à qui nous nous adressons.
• Les difficultés de la vie chrétienne ne sont pas des souffrances mais des béatitudes. La détresse, les angoisses dans la vie chrétienne ne sont pas des souffrances pour le chrétien mais des moments d'espérance, car le chrétien ayant déjà reçu la grâce de les supporter, les prend sportivement pour déposer sur les épaules de Jésus. La souffrance est donc pour le chrétien, joie et espérance.
• L'authentique chrétien est un mystère pour le monde. Les démons et satan avec son règne ne peuvent jamais comprendre la vie du Chrétien. Car par l'amour et le pardon, le chrétien déroute les forces des ténèbres.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Fontes. où a-t-on parlé de purgatoire dans cette publication? Juste vous demander de faire les commentaires qui collent avec les publications.<br /> <br /> Venant à votre observation, vous ne pouvez pas vous referez à un passage pour tirer une conclusion comme quoi c'est une invention. Vous avez raison, purgatoire n'est marqué nulle part dans la bible. C'est une révélation qui s'est faite avec le temps.<br /> <br /> La bible suggère pourtant une purification du pécheur à sa mort pour être sauvé : « Le pécheur sera sauvé, mais comme à travers 'le feu. » (1 Cor 3.15 ; cf. Malachie 3.2-3. On peut interpréter dans ce sens la citation de Mt 5.26: « je te le déclare: tu ne sortiras pas de là tant que tu n'auras pas payé ta dette jusqu'au dernier centime. » )<br /> <br /> Je m'en tiens à ceci mais il y a d'autres passages.<br /> <br /> Pour conclure, vous êtes libre de ne pas adhérer à cette doctrine. Affirmer que c'est une invention vous regarde. Merci et sainte journée à vous.
Répondre
F
D'apres I Corinthiens 15:1-58 apres la mort nous attendons la ressurction. La Bible n'a jamais parle du purgatoire, que c'est une pure invention de l'eglise catholique.
Répondre
M
Le vraie identité d'un chrétien viens des épreuves de cette vie, se laisse guide par le Saint Esprit nous plonge d'avantage dans les béatitudes de Dieu. Par les souffrances de ce monde, le chrétien doit savoir que c'est un moyen pour lui de ce rapproche de la miséricorde du Seigneur. <br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidje Kédé ........................................................ Awadjidje Mavo mavo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité