Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
21 octobre 2015

Mercredi 21 Octobre 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières ?

lampara_encendida[Rm 6, 12-18; Ps 123 (124), 2-3, 4-5, 7; Lc 12, 39-48]

• La mort est une réalité certaine. C'est la mort qui détermine la venue du Seigneur qui sera à l'improviste. Au lieu de toujours condamner la mort, il vaut mieux se preparer une bonne mort, en se mettant au service de la miséricorde et de la justice.

• C'est La grâce rend l'homme obéissant envers la loi. Dieu n'impose par sa loi, mais il accorde à l'homme la grâce d'être fidèle à ses commandements. La loi de Dieu est ainsi faite, de miséricorde afin que l'homme soit au service de la justice. La grâce et la loi de Dieu équivalent à la justice et à la miséricorde. Car la justice sans la miséricorde n'est rien; la justice étant la miséricorde dans son immensité et dans sa plénitude.

• La loi de Dieu est innée en l'homme. Personne ne sera donc excusable pour l'ignorance de la loi divine. Car l'être humain est doté de raison, pouvant lui permettre de discerner le bien et le mal.

• La vie éternelle est une préparation de tous les jours. Une chose est certaine, tous doivent mourir, mais tous ne connaîtront pas la vie éternelle. Le Paradis est une vie qu'il faut commencer par vivre depuis qu'on est sur la terre afin de la péréniser après la mort. Ce que chacun de nous doit graver dans sa tête, est que nous sommes en pèlerinage et en transit sur la terre.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité