Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
17 mai 2017

Mercredi 17 mai 2017-Que retenir de l'Assemblée de prières ?

17523275_1689053031166663_2285322207717310380_n[Ac 15, 1-6; Ps 121 (122), 1-2, 3-4ab, 4cd-5; Jn 15, 1-8]

Notre Seigneur Jésus Christ nous dit ‘’sans moi vous ne pouvez rien faire (Jn15,5)’’. Dans le livre  d’Aggée le peuple de Dieu agissait sans Dieu et les travaux étaient  vains.  Ecoutons la parole Dieu du livre d’Aggée : Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé (Aggée 1,6).Il ressort de ce passage que malgré tout ce que faisait le peuple, ils ne sont pas satisfaits parce qu’ils ont délaissé le Seigneur. Tout ce que l’homme doit faire sur cette terre, il doit le faire avec Dieu  pour que cela porte de fruit.

Les maladies, les difficultés des hommes sont les conséquences de leur désunion avec Dieu.

Jésus Christ est venu sur la terre afin nous soyons sauvés et obtenir la vie éternelle. C’est pourquoi il nous dit sans moi vous ne pouvez rien faire. Il n’est pas venu dans le monde pour créer une religion. La religion, au lieu de lier les gens à Dieu, les lie plutôt à leurs leaders (Pasteurs, prêtes, le Frère Charismatique etc…). Le Christianisme n’est pas une religion, ni une manière de faire (cultures, tradition et autres). Jésus Christ n’a apporté que la Bonne Nouvelle qui n’est rien d’autre que la guérison, la bonne santé, la paix, la délivrance, la libération etc.

Le Bon Larron quelle religion a t –il pratiqué pour aller au paradis ? Il s’est juste souvenu des paroles qu’annonçaient Jésus sur le royaume des cieux.   Il dit : « Pour nous, ce n'est que justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis » (Luc 23,41-43).

La Bible déclare le juste vivra par la foi ou si tu crois tu seras sauvé.  Est-ce la religion qui a sauvé le Bon Larron ? Dieu ne nous a pas donné une religion, il nous a donné son fils Jésus Christ c’est pourquoi son fils nous dit sans lui nous ne pouvons rien faire. Vous ne pouvez pas être chrétien, ni devenir enfant de Dieu, ni réussir, ni aller au paradis sans le Christ. Pour avoir le salut nous devons unir notre vie au Christ, mettre le Christ au centre de notre vie. Notre vie doit être christocentrique c'est-à-dire centré sur le Christ. 

Qui est donc Jésus Christ pour que sans lui on ne peut rien faire ?

Ecoutons ce que la Bible déclare sur le Christ.

-Jn15,1 : «Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron»

-Jn10,9  «Je suis la porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé, il ira et viendra et trouvera de quoi se nourrir»

-Jn10,11  «Je suis le bon berger :le bon berger se dessaisit de sa vie pour ses brebis.

-Jn10,30 «Moi et le Père nous sommes un»

-Jn11,25 «Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivre»

A travers ces versets Jésus Christ se révèle comme Dieu. Dieu s’est révélé à Moise: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous (Exode 3,14). Jésus n’est pas venu pour nous montrer les manières de faire mais la manière d’être. Jésus Christ est venu pour nous donner une église pour la vie et non pour les manières de faire. S’ils ne reçoivent pas la circoncision, ils ne seront pas sauvés c'est-à-dire les manières de faire des juifs. La circoncision ne sauve pas. Seule la foi en Jésus Christ sauve. Ce qui divise la religion c’est les manières de faire sinon c’est le Christ qui est au centre de chaque religion. Sans moi vous ne pouvez rien faire cela veut dire aussi sans moi vous ne pouvez rien obtenir du Christ. Voici  cinq (05) paroles de révélation sur Jésus Christ 

-Jn14,12 «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais ; il en fera même de plus grandes, parce que je vais au Père»

-Jn14,13  «Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, de sorte que le Père soit glorifié dans le Fils»

-Jn14,14 «Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai»

-Jn15,7 «Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela vous arrivera»

-Jn16 ,24 «Jusqu’ici vous n’avez rien demandé en mon nom : demandez et vous recevrez, pour que votre joie soit parfaite»

Prions Dieu le Père en demandant au nom Jésus Christ.

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité