Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
22 août 2019

#PrenonslavoiedusalutavecsaintAlphonseMariedeLiguori🌍 JÉSUS A PAYÉ LA DETTE DE TOUS NOS PÉCHÉ

68812116_2355831741338172_5666442111294111744_n

🌍#PrenonslavoiedusalutavecsaintAlphonseMariedeLiguori🌍

👉JÉSUS A PAYÉ LA DETTE DE TOUS NOS PÉCHÉ
1⃣. Quand Dieu vit les hommes, tous à jamais perdus pour leurs péchés, son coeur voulut user de miséricorde envers eux; mais aussitÎt la divine justice revendiqua ses droits, une satisfaction proportionnée. Parmi les créatures, personne qui pût la fournir.
Que fit alors le Seigneur notre Dieu?
Il envoya sur la terre son Fils se faire homme et prendre sur lui le fardeau de nos péchés: « Le Seigneur, dit le prophÚte, a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous » (Es 53, 6). Il le chargea de payer notre dette. Ainsi, la divine justice fut satisfaite, et les hommes, sauvés.
Ô Dieu Ă©ternel, pour nous inspirer une grande confiance en votre misĂ©ricorde et nous attirer puissamment Ă  votre amour, pouvez-vous faire plus que de nous donner votre propre Fils? AprĂšs un tel bienfait, comment ai-je pu me rendre coupable de tant d'injures? Ah! Seigneur, par amour pour votre divin Fils, ayez pitiĂ© de moi. Je suis plus affligĂ© de vous avoir offensĂ© que de tous les autres maux. Mais, si je vous ai beaucoup offensĂ©, dĂ©sormais je vous aimerai beaucoup. Donnez-moi la force de tenir ma rĂ©solution.

2⃣. Dieu le PÚre « a fait retomber sur son Fils l'iniquité de nous tous ». Va-t-il se contenter de n'importe quelle satisfaction?
Sans doute, toute satisfaction, mĂȘme la plus minime, suffisait de la part du Verbe divin, pour expier tous nos pĂ©chĂ©s. Mais la prĂ©diction d'IsaĂŻe doit s'accomplir: « Le Seigneur a voulu le broyer par la souffrance » (Es 53, 10). Fouets, Ă©pines, clous, autres supplices, il faut que JĂ©sus Christ endure tout, jusqu'Ă  ce que, brisĂ©, anĂ©anti mĂȘme par l'excĂšs de tourments, il meure enfin de douleur sur un infĂąme gibet.
Ah! Seigneur, si la foi ne nous en donnait la certitude, qui pourrait croire que vous avez poussĂ© votre amour pour nous Ă  cet excĂšs? Ô Dieu, ĂŽ Seigneur infiniment aimable, ne permettez pas que nous soyons plus longtemps ingrats envers vous. Éclairez-nous, donnez-nous la force de rĂ©pondre dĂ©sormais Ă  cet excĂšs d'amour. Accordez-nous cette grĂące: je la demande au nom de votre amour pour ce Fils bien-aimĂ© que vous nous avez donnĂ©.

3⃣. Le PĂšre Éternel a manifestĂ© sa volontĂ©. Pour nous pardonner nos pĂ©chĂ©s, il exige que son propre Fils endure les plus Ă©pouvantables tourments. Que fait le Fils de Dieu? Tout humiliĂ©, tout obĂ©issance envers son PĂšre et tout amour pour nous, il choisit de mener sur la terre une vie de continuelles souffrances et de mourir dans un ocĂ©an de douleurs, lui, l'innocence mĂȘme. « Il s'est abaissĂ© lui-mĂȘme, dit l'ApĂŽtre, se faisant obĂ©issant jusqu'Ă  la mort, et Ă  la mort de la croix » (Ph 2, 8).
Ah! Mon bien-aimĂ© Sauveur, permettez que je vous dise, comme autrefois le roi pĂ©nitent ÉzĂ©chias: « Vous avez retirĂ© mon Ăąme de la fosse de perdition; vous avez jetĂ© derriĂšre votre dos tous mes pĂ©chĂ©s » (Es 38, 17). DĂ©jĂ , par mes pĂ©chĂ©s, j'avais condamnĂ© mon Ăąme Ă  brĂ»ler Ă©ternellement en enfer; mais vous m'avez tirĂ© de l'abĂźme, vous m'avez pardonnĂ©, j'en ai la douce confiance. J'ai misĂ©rablement offensĂ© votre divine MajestĂ©; mais vous vous ĂȘtes chargĂ© de mes pĂ©chĂ©s et vous les avez expiĂ©s Ă  ma place. AprĂšs cet excĂšs d'amour, quelles peines seraient capables de me chĂątier dignement, si je recommençais Ă  vous offenser, si je ne vous aimais pas de tout mon coeur? Mon bien-aimĂ© JĂ©sus, unique amour de mon Ăąme, je me repens souverainement de vous avoir outragĂ©. Je me donne Ă  vous tout entier et sans rĂ©serve; daignez m'accepter et ne permettez pas que je vous perde encore.
Sainte Vierge Marie, ĂŽ ma MĂšre, priez votre divin Fils d'accepter le don que je lui fais de moi-mĂȘme; demandez-lui de le rendre parfait.💘💘💘

Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi Ă  notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité