Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
27 janvier 2020

LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„ 27 01 2020

83088344_2492578554330156_2989982843645460480_n

LePainQuotidienDeLaParoleđŸ”„

«Je ne violerai pas mon alliance, et je ne changerai pas la parole sortie de mes lÚvres. 36 Je l'ai juré une fois par ma sainteté; non, je ne mentirai pas à David» (Ps 89, 35-36).

đŸ’„đŸ“šÂ«Ainsi, tous les anciens d'IsraĂ«l vinrent trouver le roi Ă  HĂ©bron. Le roi David fit alliance avec eux, Ă  HĂ©bron, devant le Seigneur. Ils donnĂšrent l'onction Ă  David pour le faire roi sur IsraĂ«l» (2 S 5, 3). De qui tiens-tu ton autoritĂ©? Les anciens d’IsraĂ«l peuvent penser que sans eux, David ne peut pas ĂȘtre roi. David aussi pourrait le penser et dĂ©pendre d’eux pour la gestion de la royautĂ© mais tel ne fut pas le cas.

David sait que son autoritĂ© vient de Dieu : đŸ”„đŸ“–Â«Samuel prit la corne d'huile et il lui donna l'onction au milieu de ses frĂšres et l'esprit du Seigneur fondit sur David Ă  partir de ce jour» (1 S 16, 13). Pour cela, David va dĂ©pendre de Dieu seul et Dieu sera avec lui :đŸ”„đŸ“– Â«David devint de plus en plus grand et le Seigneur, le Dieu des puissances, Ă©tait avec lui» (2 S 5, 10). Les hommes t’ont donnĂ© le pouvoir, c’est bien mais si tu ne donnes pas gloire Ă  Dieu du fait đŸ”„đŸ“–Â«Qu'Il n'y a point d'autoritĂ© qui ne vienne de Dieu» (Rm 13, 1)*alors tu cours vers la perdition.

S’appuyer sur l’homme dans l’exercice de ton autoritĂ© sera catastrophique pour toi : đŸ”„đŸ“–Â«Maudit, l'homme qui compte sur des mortels: sa force vive n'est que chair, son cƓur se dĂ©tourne du Seigneur» (Jr 17, 5).

Seul Dieu qui t’a donnĂ© l’autoritĂ© peut affermir ton pouvoir par son Esprit Saint et c’est pour cela qu’il te dit : đŸ”„đŸ“–Â«Aimez la justice, vous qui ĂȘtes les juges de la terre; que vos pensĂ©es sur le Seigneur soient selon la droiture, et cherchez-le d'un cƓur sincĂšre; 2 car il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent point, et il se manifeste Ă  ceux qui se confient Ă  lui» (Sg 1, 1-2). Quelque que soit la plus petite parcelle de pouvoir que tu as, soumet-toi Ă  Dieu et il dirigera tes pas pour ton bien et sa gloire, #Amen.💘

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 324
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité