Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
30 janvier 2020

UN CHRÉTIEN QUI MEURT SANS S’ÊTRE CONVERTI DE SES PÉCHÉS, EST-IL JUGÉ PLUS FAVORABLEMENT QU’UN PAÏEN...?

84433411_159447862147538_1287499932550299648_n

🔥🔥🔥🔥 UN CHRÉTIEN QUI MEURT SANS S’ÊTRE CONVERTI DE SES PÉCHÉS, EST-IL JUGÉ PLUS FAVORABLEMENT QU’UN PAÏEN, DU FAIT QUE LUI EST CHRÉTIEN ? 🔥🔥🔥

« Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal » (L’Ecclésiate 12, 14). Ou encore : « Il est réservé aux hommes de mourir une fois, - et après cela le jugement » (He9, 27).
Voilà ce qui arrive que l’on soit chrétien ou païen quand, l’esprit retourne à Dieu qui l’a insufflé, le corps à la terre (à la poussière) d’où il a été conçu et que l’âme se retrouve totalement nue dans ses mauvaises habitudes de péchés, dont elle avait pu cacher certaines aux hommes, mais qu’elle est à présent incapable de cacher à Dieu : On ne peut plus se cacher en tant que âme.

Notre Dieu est un Dieu vivant qui sait tout ce que nous faisons, car tout est enregistré dans des livres : «11 Puis j’ai vu un grand trône blanc et celui qui siégeait sur ce trône. Devant sa face, le ciel et la terre s’enfuient: nulle place pour eux ! 12 J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes. » (Ap. 20: 11-12). Et aussi « 10 Un fleuve de feu coulait, qui jaillissait devant lui. Des milliers de milliers le servaient, des myriades de myriades se tenaient devant lui. Le tribunal prit place et l’on ouvrit des livres. » (Dn7, 10).

L’Esprit Saint nous révèle aussi : « 06 Dieu rendra à chacun selon ses œuvres. 07 Ceux qui font le bien avec persévérance et recherchent ainsi la gloire, l’honneur et une existence impérissable, recevront la vie éternelle ; 08 mais les intrigants, qui se refusent à la vérité pour se donner à l’injustice, subiront la colère et la fureur. » (Ro2, 6-8).

Pour les chrétiens qui meurent dans leurs péchés, un état de tourment sans espérance les attend, derrière le gouffre qu’ils avaient de leur vivant, eux-mêmes, creusé par leurs habitudes de péchés, malgré la confession, même régulière, sans jamais se convertir de ces péchés. Cela a un nom : 💥L’hypocrisie ; « car, dit Abraham, « un grand gouffre est fermement établi entre nous et vous ; en sorte que ceux qui veulent passer d’ici vers vous ne le peuvent, et que ceux qui veulent passer de là ne traversent pas non plus vers nous » (Luc 16:26).

Le Seigneur utilise plusieurs expressions pour décrire la réalité de ce qui attend ceux qui ne se sont pas mis en règle avec Lui :
🔹• « La géhenne, le feu inextinguible, (qu’on ne peut pas éteindre), là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas » (Marc 9:43-48)
🔹• « un lieu de tourment, dans une flamme » : (Luc 16:23, 24, 28). Cela signifie que ceux qui sont morts dans leurs péchés, souffrent dès après leur mort, et sont conscients de leur état de souffrances loin de Dieu.
🔹• «Leur part se trouve dans l’étang de feu embrasé par le soufre, l’étang brûlant de feu et de soufre » (Apocalypse 19:20; 20:15; 21:8).

La précision que telle est la part des « lâches, perfides, êtres abominables, meurtriers, débauchés, magiciens, idolâtres et tous les menteurs … » (Ap21, 8) est faite, juste au moment où il vient d’être dit que toutes choses sont faites nouvelles, et que Dieu essuiera toutes larmes des yeux de son peuple (Ap21: 4-8).
Ce même passage rappelle aussi que c’est maintenant (et non pas plus tard) le temps de la grâce : « À celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie ».
👉• « les ténèbres de dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents » (Mt 8:12).
Oh ! Que sera-ce pour les réprouvés, de se souvenir là des nombreuses occasions où le message de grâce leur a été annoncé, mais où le désir des voluptés de la vie, la crainte des hommes, l’amour du monde et de ce qui lui appartient, la recherche des plaisirs et autres choses semblables remplissaient leur cœur et étouffaient chez eux toute pensée sérieuse à propos de la mort et de l’éternité.

C’est même là que le sort du païen se trouve mieux que le sort du chrétien hypocrite sans conversion véritable : « 47 Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, celui-là n’en recevra qu’un petit nombre. À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. » (Lc16, 47-48).
« 26 Car si nous demeurons volontairement dans le péché après avoir reçu la pleine connaissance de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais une attente redoutable du jugement et l’ardeur d’un feu qui va dévorer les rebelles. » (He10, 26-27).

💥Tu es suffisamment averti par notre Dieu, pour te laisser encore embobiné et ensommeillé par les Maîtres des religions.
Après avoir endormi ta conscience par leur miséricorde ‘’divine’’ bon-marché, ils ne seront pas présents à ton jugement au tribunal de Jésus Christ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 257
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité