Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
6 avril 2020

🔔🔔🔔DIEU ÉTAIT DEVANT POUR PROTÉGER LES HOMMES. CES DERNIERS ET LEUR ARGENT (MAMMON), ONT PRIS SA PLACE PARTOUT ET JUSQUE ...

84047079_164290568364639_5708817126219841536_n

🔔🔔🔔DIEU ÉTAIT DEVANT POUR PROTÉGER LES HOMMES. CES DERNIERS ET LEUR ARGENT (MAMMON), ONT PRIS SA PLACE PARTOUT ET JUSQUE DANS LES ÉGLISES, MAIS LES VOICI DÉTRÔNÉS À LEUR TOUR PAR LES CATASTROPHES ET LES PANDÉMIES.🔔🔔🔔

✍FrĂšre Eric GANGBAZO

Les tremblements de terre, les catastrophes, les guerres, les gĂ©nocides, les Ă©pidĂ©mies et maintenant les pandĂ©mies, n’ont pas laissĂ© aux hommes et leur argent ou leur matĂ©rialisme sauvage et exacerbant, la possibilitĂ© d’occuper la premiĂšre place, qu’ils ont arrachĂ©e Ă  leur Dieu, dans le monde et mĂȘme dans les Églises. Ces flĂ©aux, les ont Ă  leur tour dĂ©trĂŽnĂ©, pour ensuite, faire de leur vie un vĂ©ritable enfer. Car, n’étant pas parvenus Ă  devenir Dieu, les voici sans protection face Ă  tous ces flĂ©aux, vu que leur pouvoir Argent ou Mammon s’est rĂ©vĂ©lĂ© sans puissance devant l’hĂ©gĂ©monie et le ravages de ces derniers. Les bourses connaissent une chute vertigineuse et ne font que dĂ©gringoler. «Qui est comme Dieu â“ Â» (Ex15, 11).
Et pourtant fils d’homme, tu as vu avec le prophĂšte EzĂ©chiel, que les hommes ont crĂ©e leurs propres dieux, et ils pensent qu’ils sont devenus eux-mĂȘmes Dieu, et n’entendent pas se convertir malgrĂ© tous les flĂ©aux qu’ils se sont attirĂ©s par leur abominations:
⚡EzĂ©chiel 8 : 05 Le l’Eternel me dit : đŸ“–« Fils d’homme, lĂšve donc les yeux en direction du nord. » Je levai les yeux en direction du nord, et voici : au nord de la porte, il y avait un autel ; dans le passage se trouvait cette idole de la jalousie.
06 Il me dit : « Fils d’homme, vois-tu ce qu’ils font ? Vois-tu les grandes abominations que la maison d’IsraĂ«l commet ici pour m’éloigner de mon sanctuaire ? Tu vas voir encore de grandes abominations»
07 Il m’emmena jusqu’à la porte de la cour. Je regardai : il y avait un trou dans le mur.
08 Il me dit : « Fils d’homme, perce donc le mur. » Je perçai le mur : il y eut alors une ouverture.
09 Il me dit : « Entre, et regarde les affreuses abominations qu’ils commettent ici. »
10 J’entrai et je regardai : il y avait lĂ  quantitĂ© d’images de reptiles et de bĂȘtes – une horreur ! – et toutes les idoles immondes de la maison d’IsraĂ«l, gravĂ©es tout autour sur le mur.
11 Soixante-dix hommes, des anciens de la maison d’IsraĂ«l, se tenaient debout devant elles – Yaazanyahou, fils de Shafane, Ă©tait parmi eux. Chacun avait son encensoir Ă  la main, et le parfum d’un nuage d’encens montait.
12 Il me dit : « Tu as vu, fils d’homme, ce que font les anciens de la maison d’IsraĂ«l dans l’obscuritĂ©, chacun dans la piĂšce oĂč se trouve l’effigie de son idole ? Ils disent : “Le Seigneur ne peut pas nous voir ; le Seigneur a abandonnĂ© le pays.” »
13 Et il me dit : « Tu verras encore les grandes abominations qu’ils commettent.»
14 Il m’emmena Ă  l’entrĂ©e de la porte de la Maison du Seigneur, celle qui est tournĂ©e vers le nord : voici que des femmes Ă©taient assises lĂ , pleurant la dĂ©esse Tammouz.
15 Il me dit : « Tu as vu, fils d’homme ? Tu verras encore des abominations plus grandes que celles-ci. »
16 Il m’emmena vers la cour intĂ©rieure de la Maison du Seigneur : voici qu’à l’entrĂ©e du sanctuaire du Seigneur, entre le Vestibule et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes tournant le dos au sanctuaire du Seigneur, et le visage vers l’orient. Ils se prosternaient en direction de l’orient, vers le soleil.
17 Et il me dit : « Tu as vu, fils d’homme ? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu’ils commettent ici ? Oui, ils remplissent le pays de violence, ils provoquent encore mon indignation : les voici qui Ă©lĂšvent le rameau jusqu’à leur nez !
❗🙆18 À mon tour d’agir avec fureur ; je n’aurai pas un regard de pitiĂ©, je n’épargnerai personne. Ils auront beau crier Ă  mes oreilles d’une voix forte, je ne les Ă©couterai pas. » đŸ—ŁïžEzĂ©chiel 12 : « 19 Tu diras aux gens du pays : Ainsi parle le Seigneur Dieu au sujet des habitants de JĂ©rusalem qui sont sur le sol d’IsraĂ«l : ils mangeront leur pain dans l’angoisse, ils boiront leur eau dans l’épouvante ; ainsi leur terre sera dĂ©vastĂ©e, privĂ©e de ce qui l’emplit, privĂ©e de la violence de tous ses habitants.
20 Les villes habitées seront détruites, le pays deviendra un lieu désolé. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur. »

đŸ’„MAIS TU PEUX ENCORE ÊTRE PARMIS CEUX QUI SERONT ÉPARGNÉS

👂EzĂ©chiel 9 :📖 Â« 03 La gloire du Dieu d’IsraĂ«l s’éleva au-dessus des KĂ©roubim oĂč elle reposait, et se dirigea vers le seuil de la Maison du Seigneur. Alors le Seigneur appela l’homme vĂȘtu de lin, portant Ă  la ceinture une Ă©critoire de scribe.
04 Il lui dit : « Passe Ă  travers la ville, Ă  travers JĂ©rusalem, et marque d’une croix au front ceux qui gĂ©missent et qui se lamentent sur toutes les abominations qu’on y commet. »
❗05 Puis j’entendis le Seigneur dire aux autres : « Passez derriĂšre lui Ă  travers la ville, et frappez. N’ayez pas un regard de pitiĂ©, n’épargnez personne :
06 vieillards et jeunes gens, jeunes filles, enfants, femmes, tuez-les, exterminez-les. Mais tous ceux qui sont marquĂ©s au front, ne les touchez pas. Commencez l’extermination par mon sanctuaire. » Ils commencĂšrent donc par les vieillards qui adoraient les idoles Ă  l’entrĂ©e de la Maison du Seigneur.
07 Le Seigneur ajouta : « Rendez impure cette Maison, emplissez les cours de cadavres, puis sortez ! » Ils sortirent donc et frappÚrent à travers la ville. »

🙏PRIONS : Seigneur Dieu, l’unique et le vĂ©ritable, sauve notre humanitĂ© de son orgueil, et qu’elle se repente et revienne Ă  toi, au Nom de ton Fils JĂ©sus Christ de Nazareth. #Amen

â©đŸ”Tu sais ce qui te reste Ă  faire pour sauver beaucoup de vie. Alors, vite ! À ton clavier.
💱Mort et ressuscitĂ©, il est vivant Ă  jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité